m

Un journaliste, dont je n’ai pas de raison de mettre la parole en doute, me rapporte les propos d’Alain Juppé à l’occasion de sa conférence de presse sur la signature du contrat enfance jeunesse.

– La réalité est que je fais de la publicité gratuite à Alain Rousset. Il n’est pas connu au plan national. Mais ici, les journalistes viennent me voir, et ensuite il vont voir Rousset… »

Le journaliste tente d’exprimer que cela lui parait normal

– Justement, justement…

Cela me fait souvenir du refus de débaut qu’il avait opposé à Gilles Savary : « Je n’ai pas à faire la publicité de Monsieur Savary… »

Je vous l’ai dit plusieurs fois : la politique rend bête. A ce point, c’est un challenge véritable.

A mon tour, de faire de la publicité gratuite…

Comments 7 comments

  1. 31/01/2008 at 21:33 Gérard ELOI

    @ Michèle,

    "La politique rend bête…"

    Je dirais plutôt qu’elle contribue à abrutir ceux qui n’ y voient que pouvoir et confort personnels.

    Comme tu ne joues pas dans cette basse catégorie, tu voles au-dessus de cette triste mêlée,…comme les oiseaux de ton jardin, dont tu nous parlais si bien il y a quelques jours.

    Amitiés, et bonne campagne

    GE

  2. 31/01/2008 at 23:36 WWW.

    J’espère que le journaliste en parlera dans son papier..

  3. 31/01/2008 at 23:50 BB

    Chère Michèle,

    J’ai encore la naiveté de croire que la politique ne rend pas bête; dusse (ca se dit ?) ta modestie en souffrir, tu en es un assez bon exemple; Ce qui rend bête en politique, c’est peut-etre l’arrogance, l’idée que l’on est né à vingt ans pour gouverner,l’idée que la contestation de ses idées ne peut qu’être néfaste et subalterne; a toi, a vous , a nous de montrer que la politique peut aussi dans l’action, etre modestie, dialogue, consensus (de temps en temps) , efficacité et un peu de bonne foi

  4. 02/02/2008 at 11:55 BabyBen

    "La politique rend bête …"
    Un témoignage personnel ?

  5. 02/02/2008 at 12:23 Eric Perreux

    Vous en avez parler à votre mari … peut-être évitera t-il ainsi de reproduire les attaques inadmissibles proférer place Gambetta lors de la campagne législative de juin dernier!!

  6. 02/02/2008 at 12:23 Eric Perreux

    Vous en avez parler à votre mari … peut-être évitera t-il ainsi de reproduire les attaques inadmissibles proférer place Gambetta lors de la campagne législative de juin dernier!!

  7. 02/02/2008 at 15:25 militant 3

    Eric Perreux: j’ai été témoin de ce qui s’y est passé: le mari de Michèle Delaunay a été agressé et insulté par les sbires de Juppé et pas l’in verse! Vous mentez, mais pour un juppiste c’est un péché normal et donc pardonnable.
    Informez-vous avant de proférer vos immondités.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel