m

Je ne résiste pas… D’ordinaire, j’essaye de garder sur ce blog un peu de distance avec l’amusement ou la colère du moment. Mais là, carrément, je craque…

Sud Ouest du jour, que je lis un peu tard, rend compte des déclarations du Maire de Bordeaux au grand jury RTL. Les médias, c’est comme les poupées russes, l’une ressemble à l’autre et rend compte des mêmes paroles. Celles-ci le méritaient.

Je cite : « l’ex-Premier ministre n’a pas écarté, hier, l’hypothèse de se présenter à la présidentielle de 2012 ». L’avions-nous jamais imaginé ? Même au Parti Socialiste, il y en a qui « n’écartent rien » jusqu’en 2040. Alors…

Mais là où Juppé est plus fort que « les meilleurs d’entre nous », c’est qu’il confirme dans le même temps qu’il sera candidat aux législatives de la même année. Les deux élections se suivant d’environ un mois, ça c’est fort !

Plus fort que fort, c’est fort ! Coluche le disait déjà des lessives qui lavent plus blanc que blanc, et Paul Valéry, à sa manière, le disait aussi de la bêtise.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel