m

Oui, on peut avoir des pannes d’agenda comme on a des pannes d’oreiller ! Avec raison, le tire-bouchon de Sud Ouest, notre vénéré quotidien local, fustige la panne de l’agenda de ce blog.

J’avoue : « c’est ma faute, c’est ma plus grande faute… » . Bon d’accord, là je vous fais un peu Ségolène en campagne, mais tant que je ne vous dirai pas « faites ceci en mémoire de moi », la situation ne sera pas tragique.

Moi seule m’occupe de ce blog, et c’est vrai, dans le petit morceau de temps quasi-quotidien que je lui consacre, j’ai privilégié les billets et les commentaires relativement à l’agenda. C’est mal, je sais…

C’est mal et notre vénéré quotidien a raison. Vous remarquerez qu’un homme/femme politique en campagne est d’une mansuétude dégoulinante de miel vis à vis des médias. En plus et en la circonstance, le tire-bouchon a raison. Je vais essayer de voir si je sais encore rentrer le code spécial, faire les pieds au mur, dire abracadabra trois fois, tous ces trucs indispensables, pour que ces fichus outils informatiques fonctionnent…

Si je n’y arrive pas, cher et bien aimé Sud-Ouest, vous voudrez bien ne pas en vouloir trop à la gentille députée que je suis…

Comments 11 comments

  1. 19/01/2008 at 18:57 Bernard Mingam

    Madame, or votre agenda, permettez moi ce commentaire: quittez la Gironde, prenez Paris (rue de Solférino, où ils sont tous devenus fous) Sinon nous vous accueillerons avec plaisir en Tarn et Garonne où nous aurions également bien besoin de votre "pêche". Votre blog est incomparablement sympathique. Bravo et merci.

  2. 19/01/2008 at 23:58 FRANCOISE

    Ah non alors! Ne quittez sur tout pas la Gironde maintenant que l’on commence enfin à s’y amuser en politique. Même si le fameux Tire bouchon ne parle souvent de vous que de façon fort peu élégante et n’hésite pas à rapporter des propos d’une amabilité douteuse de vos "amis" socialistes de Paris. Je sais que vous serez retourner ces propos à votre avantage. Si je peux me permettre de vous aider je dirais que pour la " PIPE" elles sont faites dans un bois dur que l’on ne casse pas facilement ( cela me rappèle une chanson de Frédérique Mae ) pour ce qui est du " SAPEUR" cela honore la patience et l’humilité tant qu’au rappel à l’ordre pour l’agenda, je dirais qu’il n’y a que ce qui aime bien qui chatie bien et ça c’est biblique donc cela devrait plaire à Nico, mais au journaliste de Sud_Ouest j’en doute!

  3. 20/01/2008 at 01:05 Colette

    NON, NON, NON, pas question, on la garde !

  4. 20/01/2008 at 11:19 pticom

    a la rigueur, on la "prete" qd nos amis d’autres départements auront besoin de "guest star" dans leur réunion locale, sinon comme dit colette on la garde !!

  5. 20/01/2008 at 15:50 Gérard ELOI

    Bonjour Michèle,

    Comme je te l’avais déjà dit, ton blog, avec des billets très fréquents, traitant de l’actualité, la politique, avec aussi poésie et philosophie, plus ta présence dans les commentaires, malgré tout le boulot que tu as, est un modèle du genre.

    Pour ce détail d’agenda :

    1) Je sais qu’il faut aller "chipoter" dans les trucs à droite. Ce n’est sans doute pas notre truc, car moi non plus, je n’arrive pas, par exemple, à ajouter de nouveaux liens sur mon blog !

    2) Tu nous parles très souvent, donc on est au courant, donc l’édition d’un agenda est peut-être superflue.

    Je n’ai pas lu l’article de SO, (je suis loin de Bordeaux…). Mais je trouve extrêment réducteur de ne souligner, en parlant de ton blog que cette histoire d’agenda.
    Quand on écrit un article, on a le devoir de considérer l’ensemble de l’oeuvre, donc de mettre aussi en évidence des qualités telles que l’humour, la poésie, le style littéraire,…

    Quand je parle sur mon blog de Sarkozy et ses dérapages, je ne cite pas seulement Bolloré, j’ai aussi une pensée émue pour les Bouygues, Lagardère et Cie. Faut être logique !

    Bon WE, amicalement

    GE

  6. 20/01/2008 at 17:38 Untel

    Donc, "Sud-Ouest" s’intéresse à MD ! Ils ne sont pas si méchants que cela alors ! Ou alors c’est des filous ! 😉
    Non, je crois plus simplement qu’ils sont pour la liberté d’expression…

    Bjr à LC

  7. 20/01/2008 at 18:08 pticom

    allez un peu de rigolade après la gauche caviar, anne roumannof chez drucker ( pourtant pro sarkozy) il y a une semaine s’est plus que lachée avec notre ami Sarko, elle parle désormais de "droite cassoulet", allez jusqu’à la findes 5 min 30 cela vaut le coup !!

    http://www.dailymotion.com/relat...

  8. 21/01/2008 at 13:18 TH

    Vu les commentaires de certains écrivains de ce blog, on comprend vite qu’ils n’habitent pas dans la région bordelaise.
    Sinon, ils devraient savoir que le tire bouchon est un article très particulier de notre cher jounal.

  9. 21/01/2008 at 13:18 TH

    Vu les commentaires de certains écrivains de ce blog, on comprend vite qu’ils n’habitent pas dans la région bordelaise.
    Sinon, ils devraient savoir que le tire bouchon est un article très particulier de notre cher jounal.

  10. 21/01/2008 at 16:01 Omega

    Article, moi, je dirais plutôt chronique hebdomadaire. Qu’importe !
    Reconnaissons lui la qualité de n’épargner personne.

  11. 21/01/2008 at 17:28 TH

    @ Omega : effectivement, chronique hebdomadaire. Pour le reste, je suis aussi d’accord avec vous.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel