m

Le titre du quotidien « Libération » paru ce week-end (« Mais où est passé le PS ? ») est extrèmement choquant.

Il reprend la phrase de Josyane Balasko, particulièrement mal venue sur un sujet où nous sommes particulièrement actifs, tant à l’échelon national qu’à l’échelon local : le logement.

On trouve ci-après ma réponse au quotidien Libération.

La « Balaskoisation » de Libération, dans le titre du quotidien paru ce week-end « Mais où est passé le PS ? » est extrèmement choquante

Eh bien, je répondrai tout simplement : il dort dans vos tiroirs, dans la mémoire de vos ordinateurs, de vos boîtes email, dans vos corbeilles à papier, avec tous les communiqués, projets de lois, débats, interventions en séance, compte-rendus de mandats, dont vous n’avez aucunement rendu compte.

Par souci d’exactitude, je m’en tiens d’abord à mon action de députée de la Gironde.

-Sans papiers, immigration ? Interpellation du gouvernement (relayée par le seul « Le Point » dans un article qui a tout de suite donné lieu à un « droit de réponse » détaillé de Claude Guéant), questions écrites, courriers au Ministre et réponse de sa part, dossiers locaux portés sur le bureau du Préfet, parrainages républicains malgré la mise en garde publique du Préfet… Pourquoi tant d’autisme dans les médias?

-Réaction aux déremboursements et à la limitation ALD ? Communiqué immédiat, contenant des propositions concrètes et justes en matière d’économies sur les dépenses de santé, basées sur mon expérience de médecin hospitalo universitaire. Votre écho ?

-Réforme portuaire : intervention des élus de gauche des 7 ports autonomes français, dont Bordeaux. Où avons-nous vu leurs propositions, très responsables, leurs demandes de garanties pour les salariés comme pour les outillages ? Où avons-nous trouvé trace dans la presse, à la télévision, de leur volonté, démontrée dans l’hémicycle d’une vraie politique maritime, pour un pays qui a 5000 km de côtes et qui est la proue de l’Europe ?

-Cinquante propositions socialistes de lutte contre les discriminations : pourquoi les Français n’en sont-ils pas informés?

-Proposition de loi socialiste, très complète, d’une grande expertise, sur le logement. Au sortir de l’hémicycle, pas un interview sur les mesures contenues dans la proposition de loi socialiste ; Au contraire on se pressait autour de nos stars pour leur faire parler de l’état du PS. Jean-Yves le Bouillonec, responsable du projet de loi, n’interressait ni les micros, ni les caméras. Un Français sur deux est concerné par les difficultés de logement : où sont les médias ?

Les socialistes s’engagent, proposent, construisent : qui les en informe ?

Le titre de Libération suscite une autre interrogation, non moins grave : mais où est passée la presse qui informe du fond des choses, celle qui défend la pluralité de la pensée et la démocratie elle-même ?

Les Français ont besoin de cette presse et ils comptent sur elle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel