m

Le député ump Christian Vanneste a, à droite, le même rôle qu’avec beaucoup de cynisme, Brice Hortefeux a attribué à sa plaisante remarque sur les auvergnats du Maghreb : rallier les voix d’extrème droite.

Pendant le débat de la loi de financement des écoles privées hors commune de résidence, il est intervenu à de multiples reprises pour prôner la liberté de choix des parents de scolariser les enfants où ils voulaient, la liberté des enseignants de concevoir leur projet pédagogique etc… Le mot « liberté » revenait dans chacune de ses interventions et il a tancé les députés de gauche d’un solennel « le mot liberté vous écorche la bouche ! »

La liberté pour lui commence et finit à la droite de l’ump. Il avance aujourd’hui une proposition de loi pour interdire les travestis. Quel motif ? Quel prétexe ? Pour des motifs de sécurité bien évidemment, qui selon lui impose que l’on puisse identifier tout individu à tout moment.

Et la liberté de se travestir, elle lui « écorche la bouche » ?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel