m

Pour la deuxième fois, j’utilise ce titre en deux ans de blog…

Il a un sens très fort. Hemingway l’a piqué à la bible, je le pique à Hemingway : la culture n’est qu’une balle qui passe de mains en mains, au travers du temps et de l’espace.

Cent mille personnes à Bordeaux ? Je ne sais qui aurait pu les compter, tellement la foule était dense, les rues pavées de têtes humaines, l’espace serré de personnes qui se parlaient naturellement, qui étaient heureuses d’être là et de montrer qu’elles comptaient, qu’elles étaient visibles, même aux yeux d’un Président retranché dans les arrière-cours du pouvoir, puisque, décemment, il ne pouvait être au Fouquet’s pour célébrer l’hégémonie du petit club qu’il dirige.

Deux millions en France ? Plus encore ? Je ne sais pas. Je n’ai écouté dans cette journée, chargée comme le dos d’un mulet, aucune information, aucune estimation. Mais ce matin, ce matin qui a duré bien au delà du matin, nous étions nombreux, heureux d’être ensemble, heureux d’être si nombreux, et sûrs d’avoir beaucoup à faire ensemble dans les semaines et les mois à venir.

Comments 1 commentaire

  1. 07/04/2012 at 12:03 @ Alain1

    Non, je ne suis pas contre pas Alain Juppé et ne suis pas non plus anti-parlementariste, ni appartenant à la gent qui pense "Tous pourris".
    Ce serait si simple pour vous, je sais bien, qui ne raisonnez qu’en terme de droite ou de gauche.
    wpn

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel