m

9,3 milliards d’euros
C’est pour 2008 le déficit de la Sécurité sociale revu par le gouvernement, alors qu’il annonçait 8,9 milliards d’euros il y a encore quelques semaines

Ma collègue députée, Chantal Bourragué, confortée par l’adjoint Dominique Ducassou, annonçait 4 milliards d’euros, il y a deux semaines lors de l’inauguration de la maison du conseil régional de l’ordre des médecins. J’ai corrigé. Deux contre une : qui a-t-on cru ?

Je voudrais que le Parti Socialiste devienne pour ses militants un outil formateur au sens critique. Capacité à décoder les médias, à lire les articles, analyser les sondages doivent faire partie aujourd’hui des bagages citoyens. Nous apprenons en médecine à lire de cette manière critique les publications scientifiques : les données ont elles été bien recueillies ? la méthodologie de l’analyse est-elle bonne ? Les conclusions collent-elles ? L’auteur et son équipe sont-ils connus pour fiables ?

Voilà ce qu’en réalité, les cours d’instruction civique devraient aujourd’hui enseigner dès l’école.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel