m

Communiqué de presse

La Gironde n’est, pour la deuxième fois, pas représentée en position éligible sur la liste PS des candidats aux élections européennes.

C’est faire peu de cas du poids électoral et de l’importance de ce département.

Gilles Savary, candidat à la candidature sur le territoire qui est le sien, et où il est, par sa personnalité, son action, son travail, leader de l’idée européenne et principal vecteur de l’adhésion des électeurs à l’Europe et à la nécessité d’une Europe de gauche, n’a pas été retenu par notre parti.

Le Parti Socialiste ne promeut par son choix, ni le travail, ni la compétence, ni même ses chances d’assurer une majorité de Gauche pour l’Europe ; Gilles Savary, dont la compétence est reconnue par l’ensemble du Parlement, est un de nos meilleurs députés européens et un des mieux susceptibles de porter la voix de la France et la voix de la gauche.

C’est, ce soir, pour tous les socialistes girondins, de même que pour les soutiens de la motion E, une déception et une interrogation, toutes les deux également pesantes.

Michèle Delaunay

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel