m

Cassandre 2 l’annonçait dans ce blog (en commentaire du billet précédent) bien avant la déclaration, cet après-midi, de Juppé-Martin. On le sentait venir en effet hier soir à la mairie, après l’annonce des résultats de la gauche à Bordeaux, mais on n’osait pas y croire tellement c’était gros..

Ils l’ont fait ! Alain Juppé, assuré d’un poste ministériel quasi-immédiat (sans lequel il ne se serait pas rallié), Hugues Martin trop craintif pour affronter le scrutin sans le manteau d’un plus grand, se présenteront donc tous les deux dans la deuxième circonscription de Bordeaux. Alain Juppé, candidat, Hugues Martin, suppléant.

Quelle farce ! Le premier, candidat d’un jour, asssuré de son parachute doré du lendemain, le second candidat éternellement suppléant, génétiquement suppléant, même si, en cas de victoire, il est assuré de remporter le siège !

Après la vraie fausse candidature de l’intérimaire de quelques mois aux législatives de 2004, la fausse vraie démission de la majorité municipale pour permettre l’élection par un Bordelais sur 7 de l’ancien toujours présent maire de Bordeaux, les citoyens de notre ville accepteront-ils cette nouvelle mascarade ?

Un suppléant est une personnalité qui s’engage, en cas d’empêchement majeur et imprévu, à remplacer l’élu dans son poste le député. Ce n’est pas un trafic de postes, un arrangement de plus, après bien des hypothèses (Juppé sur la première pour recycler Chantal Bourragué comme sénateur et tant d’autres versions du même cinéma arrangé par une UMP qui se sent encore propriétaire de notre ville).

Jusqu’à quel point pourra-t-on trafiquer la démocratie, arranger lois et réglements pour convenance personnelle, et violer ce qui compte au moins autant pour nous que la loi : l’esprit des lois ?

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel