m

Envie d’émigrer hier matin en écoutant la radio pleine du show Sarko-Carla Bruni. La manipulation dans laquelle nous vivons m’ éxaspère au delà de tout.

Sarkozy avait annoncé au coin d’une phrase « que le sujet du pouvoir d’achat devait être rapidement balayé ». Pour cette raison, la discussion qui s’ouvre aujourd’hui à l’Assemblée a été placée en hâte à cette date afin de ne pas pouvoir s’éterniser, la session finissant le 21 décembre. On a sans autre forme de procès renvoyé un autre débat, moins mobilisateur de l’opinion et moins délétère pour le gouvernement, en janvier.

Au passage, on voit combien la réclamation de la gauche que les parlementaires soient partie prenante dans l’ordre du jour de l’Assemblée est importante. Le gouvernement en a actuellement la maîtrise, ce qui permet semblables tours de passe-passe.

Le petit show privé, sous les flashes des photographes dûment informés, a une fois encore pour objet de détourner l’attention du bon peuple. Le choix de Disneyland n’est pas moins affligeant que la volonté de médiatisation elle-même. Sans jouer les Jean-Louis Debré, imagine-t-on le Général de Gaulle à Disneyland ou ce qui en tenait lieu à l’époque ?

La manipulation médiatique, l’utilisation de l’imbécillité ne sont pas des outils de gouvernement décents pas un outil décent. En réalité, le Président de la République abaisse sa fonction, je n’ose pas dire à sa taille, mais en tout cas à la taille de sa personnalité.

Comments 19 comments

  1. 18/12/2007 at 17:59 James

    Sarko donne une piètre image de la présidence française, sinon de la France. Il suffit de lire – une fois de plus – la presse étrangère. Si la France veut jouer un role sérieux, elle est vraiment mal servie par ce mini-Berlusconi.

  2. 18/12/2007 at 18:55 Gérard ELOI

    Ton billet est très bien écrit, et sa conclusion un véritable chef d’oeuvre, chère Michèle.

    Mais je trouve la situation plus cocasse qu’ autre chose : avec son nouveau joujou, NS sera sûrement épuisé, discrédité, encore une fois largué,…avant 2012 !

    Elections anticipées ?

    On peut commencer à y croire !

    Amicalement

    GE

  3. 18/12/2007 at 20:30 J-Ph. D.

    Je tenais à ajouter "compréhension" avec les mercis d’hier. Je file.

    Ps. Au passage, la taille… non n’osez pas. Cela serait dommage, vraiment !
    😉

    Cordialement.
    J-Ph. Daney

  4. 18/12/2007 at 20:34 J-Ph. D.

    Oui, Reineke, je le redis ici, tu es un âne et encore c’est très désobligeant pour les ânes que de te comparer à eux.
    J-Ph. Daney

  5. 18/12/2007 at 21:17 Lecteur assidu

    Vous êtes malheureusement trop optimiste Gérard. Le mec va tenir la barre et nous empoisonner la vieC’est peut être Carla qui laissera tomber, elle serait coutumière du fait.En attendant il faut supporter toute cette médiocrité!et les injustices qui grandissent.

  6. 18/12/2007 at 21:28 dominique poirier

    ton commentaire suffit Michèle et j’y adhère totalement no comment !!

  7. 19/12/2007 at 00:08 Reineke

    @JPhD
    Asinus asinum fricat!

  8. 19/12/2007 at 04:57 MONICA

    Quelle honte d’être obligés de subir cette "pipolisation" de la présidence française devant tant de soucis dramatiques de pauvreté, de logements, d’emploi, d’expulsions etc…
    Quand on pense que pendant sa campagne électorale "ce type" avait le culot de jouer les néo-conservateurs en voulant se débarrasser de l’héritage de mai 68, s’assurant ainsi les voix de toutes les droites.
    Moins de trois mois après son divorce (dont on ne saura jamais s’il n’avait pas commencé avant son élection et si le retour de sa Cécilia n’était pas orchestré pour faire convenable.
    Ce monsieur aurait donc le culot de se remarier moins d’un an après son divorce. Compte-t-il cette fois s’assurer les voix d’amateurs de moeurs libres ou que sais-je ?
    Quel cinéma !!! Pauvres petits Louis et Aurélien …
    Mais que fait cette brave Mm Bouttin dans cette galère ? (je rigole et je me moque de ce qu’elle peut penser).
    Par contre je ne rie pas de ce spectacle que nous offre les médias.
    Je remercie Michèle de ces billets et surtout de nous informer des travaux de l’Assemblée.

  9. 19/12/2007 at 08:47 chris

    et oui, il va falloir s’y faire, petit nicolas est vraiment " le plus beau du quartier", petite rengaine prémonitoire sussurée par la belle…
    Sarkooo, champion du monde… plus belle Rolex, plus belle femme, plus grands chanteurs (johnny, enrico…!!), plus riches amis, plus,plus, plus…vas donc eh Mickey !!!

  10. 19/12/2007 at 09:05 Alain

    oui, Chris : il a la panoplie et la montre ; comme les enfants à qui on offre celle de superman. C’est tout : la panoplie. Cela va très bien avec Disneyland. Pour un adulte, pour un président de la république -j’ose à peine écrire les mots tant cet homme déshonore la fonction de manière très décomplexée- c’est grotesque et vulgaire.

    Quelque chose devrait attirer l’attention, qui est du ressort privé, mais tant pis pour lui, quand on s’exhibe, il faut assumer : Cécilia, Carla, proximité déjà dans les prénoms.

  11. 19/12/2007 at 12:29 JEAN-REMY

    Une politique des naifs que l ont endort à coups de scoupes sans intéret pour la qualité de vie des Français

  12. 19/12/2007 at 12:29 JEAN-REMY

    Une politique des naifs que l ont endort à coups de scoupes sans intéret pour la qualité de vie des Français

  13. 19/12/2007 at 12:30 photographe talentueux

    J’arrive de plus en plus à partager vos articles Michèle, qui au fil de l’ère Sarko s’assombrissent il me semble.

    Pour tout commentaire, et malgré le fait que j’adore le cassoulet, j’oserai pour ma part citer Anne Roumanoff, une humoriste que j’apprécie moyennement mais qui a dit une chose trés réaliste et évocatrice en appelant Sarkozy et ses amis, "la petite saucisse entourée de fayots".

  14. 19/12/2007 at 12:43 Maryse

    Il faut en convenir, Sarkozy a réussi un sacré tour de force, celui de donner à Chirac une classe folle …

  15. 19/12/2007 at 16:36 Gérard ELOI

    @ Photographe talentueux,

    Petite saucisse entourée de fayots, voilà une belle citation. Qui me rappelle celle-ci, que j’ai lue je ne sais plus où : "Une citrouille entourée de limaces" !

    @ Maryse

    Merci pour cette pensée, qui montre que tu as une classe folle dans l’analyse et la perspicacité !

    On ne s’ennuie pas sur le blog de Michèle…

    Amicalement

    GE

  16. 19/12/2007 at 16:49 M.V.

    Laurent Joffrin (Libé du 19/12/07) nous dit que Sarkozy est doté d’une "solide culture politique et historique". Peut-être!? Pour moi, il n’y a pas trace de culture chez Sarkozy, et comme souvent en ce cas, il ne s’en rend pas compte. Il pense sincérement, dans sa propension à raisonner selon le principe du bon sens (degré zéro de la réflexion), qu’il détient la Vérité.
    Bernard Henri-Lévy dit qu’il représente exactement le "sujet sartrien" dans le sens oû il n’intégre rien,oû il laisse tout suinter de lui, oû il dit tout, ne retient rien; on peut se demander quel modèle de vie sociale cela induit? Sarkozy personnalise plus qu’il ne présidentialise le régime politique (et c’est dangereux), pour se donner cette densité qu’il n’a pas.
    Libé titre "Sarkozy, la république sans gêne", il faudrait ajouter "et sans contenu".

  17. 19/12/2007 at 19:52 Eric

    Henry Kissinger se faisait accompagner par des starlettes dans les manifestations où il savait être photographié. Il les payait pour cela, comme n’importe quelle autre sorte d’employé, sachant que la presse parlerait davantage de lui et que cela lui donnerait une image flatteuse.

    Carla Bruni, c’est peut être cela…

  18. 19/12/2007 at 20:12 Pierre cheron

    Michele, ce n’est pas seulemnt le pouvoir d’achat que sarko cherche à balayer mais la visite catastrophique de kadafi et les humiliation que celui ci lui a fait subir !

  19. 13/01/2008 at 04:09 Paris HILTON

    wow le grand nombre de comentaires sur ton bilet ! 🙂

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel