m

Journées de haute intensité médicale, trouées, cet après-midi de deux heures de tractage citoyen, avec les jeunes du MJS.

Un homme politique m’a dit, à mes débuts dans le domaine, « la politique tanne le cuir ». La cancérologie n’est pas en reste. Elle ne tanne pas le cuir, mais elle le fait d’une qualité toute particulière, indifférente à beaucoup de ce qui n’est pas essentiel et elle a sans doute fait de moi, plus que nature et contrairement parfois aux apparences, un(e) ours(e) solitaire et bougon(ne), qui s’interroge plus qu’elle ne se répond…

Rien à voir avec nos deux heures, cet après-midi, avec Etienne, Cedric, Nora, Jerome… Nous engagions, chacun à notre manière très différente, conversation ou bref échange avec nos interlocuteurs d’un instant. Les jeunes plus directs, moi plus « Bon Chic, Bonne Gauche » :  » Bonsoir, êtes-vous incrit sur les listes électorales ?? » . Notre propos était en effet d’inciter à s’inscrire et à voter, bref nous voulions donner envie de cette « citoyenneté active » dont je rabats les oreilles à tout ce qui bouge autour de moi !

Nous allons voter quatre fois cette année, et deux autres l’année prochaine. Tournant décisif pour le pays où il n’est pas moins décisif que chacun se sente concerné. Si je peux formuler un voeu dans ce bref billet : que chacun s’employe à diriger d’un mot et d’un geste amical et convaincant tous les électeurs rétifs en direction de leur mairie, et ceci avant le 31 décembre !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel