m

L’anticipation de l’allongement de la vie, la prévision et la prévention du vieillissement, la sollicitude envers les âgés sont au premier plan des responsabilité d¹un Maire.

Ces enjeux sont au coeur de nos priorités . Alain Rousset et Michèle Delaunay présenteront le programme « Bordeaux ville’ Age » lors d’une réunion publique le :

Mardi 26 février 2008 à 20H30

salle Saint Augustin, place Saint Augustin à Bordeaux

Comments 9 comments

  1. 25/02/2008 at 21:24 Gérard ELOI

    @ Michèle

    D’accord, tu as un rythme difficile, voire impossible, à suivre !

    La saine motivation doit être chez toi un "doping naturel", comme le sont ces petits champignons, qui doivent parfois apparaître dans ton beau jardin, les " Marasmes d’ Oréade".

    Mais je suis surpris de constater que ce billet, pourtant d’une importance capitale aux points de vue :
    -qualité du programme de la Gauche,
    -qualités de la vie,
    -rappel des pouvoirs encore laissés aux mairies,
    -…
    je suis surpris de constater que ce billet n’ a encore suscité aucun commentaire.

    Vivement demain soir, et la présentation de ce si beau programme.
    Et bravo pour ce bel engagement, dont l’humanisme réconfortant a jusqu’ici échappé à tous ceux qui ne savent pas qu’ils vont aussi vieillir un jour.

    Tu es formidable, Michèle.

    Amitiés

    GE

  2. 26/02/2008 at 01:40 Letitnouveau

    "Mais je suis surpris de constater que ce billet, pourtant d’une importance capitale aux points de vue :
    -qualité du programme de la Gauche,…n’ a encore suscité aucun commentaire."

    Notre cher GE n’a donc pas écouté ce que disait un éminent membre du PS local, un certain Vincent Feltesse, lors d’un club de la presse en novembre dernier :

    « Le parti socialiste est dans une situation de blocage. Sur les cinq dernières années, je m’aperçois que nous n’avons pas quasiment pas évolué. Je ne sais pas si aujourd’hui, le parti a les ressorts internes pour évoluer »

    Et quel manque de tact que de parler de personnes "âgées" à celle qui frôlera la soixantaine en 2012, pas étonnant qu’elle ne fasse qu’une visite éclair à 10h30.
    La peur certainement de voir son désir d’avenir en maison de retraite.

  3. 27/02/2008 at 00:13 Alain & à l'autre

    Toujours la même absence de commentaires.

    Mais il est vrai qu’en ce qui concerne le bien être des retraités le bilan de la municipalité pourra difficilement être amélioré

    Dans son numéro de mars 2008, le magazine Notre Temps a enquêté dans 24 grandes villes françaises de plus de 130 000 habitants sur la politique des municipalités à destination des seniors, en mesurant leurs efforts pour améliorer le bien-être des retraités. La ville de Bordeaux obtient une très bonne 4e place au classement général.

    Pour établir ce classement, le magazine a retenu 70 indicateurs répartis en 6 critères : les déplacements urbains, les loisirs et la culture, la santé-prévention, la volonté municipale, l’action sociale et le logement. 4e du classement général après Strasbourg, Dijon et Grenoble, Bordeaux obtient la 2e place dans les catégories santé-prévention et volonté municipale. La Ville se classe à la 3e place des catégories logement et loisirs-culture.

    Le silence assourdissant sur ce titre est la preuve que personne ne veut changer une équipe qui gagne, contre un aventurier cumulard qui à vouloir tout faire, ne fera rien.

  4. 27/02/2008 at 15:11 Gérard ELOI

    Au précédent :

    " L’aventurier cumulard qui à vouloir tout faire ne fera rien ", c’est bien le type qui est devenu la risée de toute l’ Europe quand il a peté les plombs au salon de l’agriculture avec son mélodieux " Casse-toi, pauvre con."

    C’est gentil de venir nous le démolir ici !

  5. 27/02/2008 at 15:23 NR

    On le savait: l’évolution de Sarko allait nous faire regretter …Chirac! Tout de même dur à avaler, mais en l’occurrence le principe du "moindre mal" se confirme.

  6. 27/02/2008 at 16:45 Gérard ELOI

    @ NR,

    Ton commentaire est très pertinent,…à une nuance près : je n’aurais pas utilisé le mot " évolution" !

    Ceci dit sans vouloir te critiquer négativement : je comprends très bien que nous écrivions avec les mots qui nous tombent sous la main !

    Amitiés

    GE

  7. 27/02/2008 at 16:47 Larme A Gauche

    Ce titre ne fait décidément pas fureur, il semble bien qu’Alain & à l’autre ait raison dans la conclusion du message N°3, pourquoi changer une équipe qui gagne.

  8. 27/02/2008 at 18:32 NR

    GE, tu as raison! Mais comment appeler ce qu’il nous réserve tous les jours en relation avec sa façon d’être et d’agir? Si ce n’est pas une (très mauvaise) évolution…

  9. 27/02/2008 at 19:58 Gérard ELOI

    @ NR

    C’est vrai que notre belle langue française a ses limites…

    J ‘aurais dit : " Régression", voire " Incitation à la révolution",…

    Au lieu de " très mauvaise progression", peut-être que "spirale abyssale de la régression " conviendrait ?

    Enfin, nous jouons sur les mots.

    Malgré le contexte, nous avons donc encore la force de jouer !

    Amitiés

    GE

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel