m

87500 coups de téléphone donnés hier par le Maire de Bordeaux. Comme il l’a fait pendant la campagne électorale pour inviter les Bordelais à participer à ses réunions publiques, le Maire de Bordeaux a convié massivement ses administrés à se rendre à l’hôtel de ville pour accueillir le jury de Bordeaux 2013. Opération réussie. Ils ont été nombreux à venir comme à l’élire. L’opération standard téléphonique marche bien.

87 500 coups de téléphone, c’est à dire un appel par foyer, c’est malgré tout coûteux, pas formidablement avant-gardiste et je propose que nous passions résolument à l’étape suivante. L’installation dans chaque appartement, chaque maison d’un petit haut parleur directement branché sur la Mairie, où chacun de nous, sans effort, sans avoir besoin de brancher ni radio, ni internet, sans frais inutiles d’achat du journal, pourrions recevoir le programme de nos activités du jour.

L’installation pourrait être défiscalisée et ouvrir un abattement sur la part municipale des taxes locales.

La méthode a fait ses preuves. Big brother déjà, en (dans) 1984, l’a expérimentée avec succès.

Et comme il est de mode aujourd’hui, le dispositif pourrait aller en double sens, permettant de s’assurer du bon comportement des Bordelais, de leurs relations, préférences sexuelles… Une sorte de super fichier Edvige en quelque sorte.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel