m

Petites phrases, glanées au vol :

Arnaud (Montebourg) : « Salariés du monde entier, unissez-vous ! » . Sous-entendu : suivez notre exemple !

Bertrand (Delanoë) : « Ce qui importe, c’est que les vainqueurs de ce congrès ne soient ni la droite, ni Sarkozy, ni Bayrou » . Eh bien, Bertrand, c’est raté : jusque-là, ce sont eux ! L’ « Union » de Reims ajoute malignement que beaucoup ont entendu « Ni Ségolène Royal ».

Bertrand (le même) : »Il faut que celles et ceux qui ont des nuances fassent un compromis ». Subtil, Bertrand, subtil…

Razzi (Hamadi) : « Le socialisme n’est ni une concession, ni une adaptation, il est une révolte ». J’hésite entre Hugo jeune et Rimbaud (lui n’a jamais été vieux) …

Martine (Aubry) : « L’important est d’avoir une ligne claire… Sans jeu de mots ». Un instant de silence et elle a ajouté « Encore que… »

Martine (la même) , découvrant une araignée sur le pupitre : « Adeline (Hazan, Maire de Reims), on aurait quand même pu faire le ménage cette nuit ».

Hamon (Benoit) : « Ce n’est pas parce qu’on est la plus grosse minorité qu’on n’est pas capable de rassembler ». La plus grosse majorité n’a pas réussi. Mais au Parti Socialiste, l’Union défie l’arithmétique.

Henri (Emmanuelli) (avant le congrès : « La candidature de Ségolène Royal est une preuve que les frigidaires ne sont pas des congélateurs »

Ségolène (Royal) : « il faut nous soigner de tous ces mots désagréables entre nous, de ces chagrins, de ces offenses. Un jour, il faudra nous les pardonner ». J’ai fait croire autour de moi que c’était Savary qui avait écrit le discours. Certains doutent encore…

Une autre toute petite histoire. Ce matin, où nous sommes tous arrivés la tête un peu basse après les nouvelles de la nuit, je hèle un groupe des « Egales », arborant un énorme auto-collant rose où était écrit « Egales ». Je leur ai proposé de barrer « égales » au profit de « Supérieures ». A bien regarder en effet la composition de la commission des résolutions, c’est pleinement justifié.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel