m

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 27 Mai 2015

Michèle DELAUNAY, députée de la Gironde, Ancien-Ministre

 

Hier en Commission des Affaires Européennes a été voté à l’unanimité la résolution européenne proposée par les députés socialistes prévoyant une harmonisation vers le haut de la fiscalité du tabac, une mise en commun d’une campagne européenne de lutte contre le tabac, un renforcement de la lutte contre les achats transfrontaliers illicites, ainsi qu’un appel à l’extension du paquet neutre. S’ajoute au texte initial la prise en compte de l’amendement que j’ai proposé, et qui a été adopté, visant à demander à la Commission Européenne d’élaborer des recommandations destinées à harmoniser les procédures civiles en matière de recours des victimes du tabac et à promouvoir les actions de groupe. Ainsi les victimes du tabac et leurs familles ne seront pas laissées en dehors du secours de la loi.

Ainsi les 5 piliers d’une politique globale de réduction du tabagisme, avec en perspective assumée, la sortie du tabac d’ici 2030 sont reconnus dans cette résolution et pourront servir de fondement à une politique européenne concertée sans laquelle le succès des politiques nationales est, dès le départ, compromis.

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel