m

Question écrite à la Ministre de la Culture

Par Michèle DELAUNAY

 

Avril 2015

 

Mme Michèle Delaunay attire l’attention de la Ministre de la Culture sur la diffusion sur internet, via Youtube, de l’émission « Recette Pompette », dont le concept est d’inviter une personnalité connue pour cuisiner et aligner les  «shots » d’alcool jusqu’à l’ivresse.  Cette diffusion est dramatique pour la santé publique. Inciter à une consommation excessive d’alcool fort et cibler, via ce canal de diffusion, particulièrement les jeunes, vient en contradiction avec les objectifs poursuivis par le gouvernement : la santé et les jeunes, ces derniers trop souvent tentés par la consommation express d’alcool fort (binge drinking). L’INPES, la MILDECA, les associations de lutte contre les addictions et le Ministère de la Santé ont appelé au retrait de cette émission.

Mme Delaunay souhaite connaitre la position de la Ministre de la Culture, et les mesures qu’elle compte prendre pour éviter la diffusion de cette émission qui banalise la consommation excessive d’alcool fort. Rappelons que l’abus d’alcool est responsable de 49.000 décès par ans, 135 par jour.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel