m

Communiqué de presse de Michèle Delaunay

Députée, Ancien-Ministre, Présidente d’Alliance contre le tabac

21 janvier 2015 – Décision du conseil constitutionnel – loi Santé


 

Pour un paquet neutre, cher et traçable !

 

Le Conseil constitutionnel vient de valider l’essentiel de la loi de santé, et je m’en félicite. La loi de santé constitue une première avancée dans la lutte contre les maladies évitables en renforçant les dispositifs de prévention.

Concernant les mesures antitabac, dont le paquet neutre – qui entrera en vigueur en mai prochain – constitue la mesure majeure, il faut aller plus loin : pour que cette mesure soit pleinement efficace il faut concomitamment mettre en œuvre la traçabilité libre et indépendante de ces produits comme adoptée au PLF 2016 et compléter, à l’occasion de la prochaine loi de finance rectificative, le PNRT par une augmentation significative du prix qui est unanimement la mesure la plus efficace de réduction du tabagisme.

En somme il est urgent de se doter d’un paquet neutre, cher et traçable ! Le tabac est une véritable hécatombe financière et sanitaire dont il est urgent de sortir.

 

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel