m

J’ai participé le mardi 10 juin dernier à une conférence parlementaire sur la Silver économie, aux côtés notamment de Paulette Guinchard, Présidente de la CNSA et de Denis Jacquat, député de la Moselle et Président du goupe d’études « Enjeux du vieillissement », à l’Assemblée nationale.

Copyright : CP Silver Eco/F. Daburon

 

 

 

 

Cette rencontre a été l’occasion de faire un point d’étape sur le développement de la filière de la Silver économie, en France. J’ai tenu à rappeler que l’économie de l’âge doit être au service des âgés. Avec le numérique, la Silver économie constitue en effet un atout pour l’avancée en âge. En renforçant la prévention, elle est une réponse aux enjeux de l’autonomie.

Son développement se conjugue parfaitement avec le projet de loi d‘adaptation de la société au vieillissement que j’ai élaboré et que je défendrai lors de son examen en première lecture à l’Assemblée nationale, en septembre.

Je me réjouis de voir que mes collègues au Parlement souhaitent s’emparer de ce champ et je suis fière de pouvoir continuer à le porter à l’Assemblée nationale.

Copyright : CP Silver Eco/F. Daburon

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel