m

Vous l’attendiez, m’interrogiez matin et soir, dans les rues de notre ville et dans les vallées de notre belle région : « Quand, arrivera sur nos tables, dans nos boites aux lettres et enfin, sous nos lunettes, la 4ème lettre de la députée de la deuxième circonscription de Bordeaux ? »

Je peux, aujourd’hui, vous apporter la réponse et enfin satisfaire à l’interrogation générale : ce soir, le coup d’envoi de sa distribution est donné !

Selon un dispositif très offensif (4-3-2 ou quelque chose d’approchant), tracteurs de niveau international, distributeurs sur les marchés de première ligne, postier, sont aujourd’hui en ordre de marche. Et, je peux l’affirmer : selon un dispositif gagnant que ni Domenech, ni Ségolène Royal, ne renieraient.

La quatrième lettre de la Députée sera donc, dans les deux semaines à venir, sur vos bureaux et tables de chevet. Enfin pour vous tous, la cédation d’une attente, sinon d’une souffrance ! Enfin, la réponse de leur élue à la légitime impatience des Bordelais !

Plus sérieusement, cette lettre est un travail difficile : il faut sélectionner, en face du Gouvernement liquidataire qui est le nôtre, quelques dossiers et les sujets où je me suis, sur le terrain comme à l’Assemblée, particulièrement investie. Dès le lendemain du « Bon A Tirer » (le redoutable BAT), l’ère de la culpabilisation s’ouvre : mais pourquoi n’ai-je pas évoqué ce sujet ? Pourquoi n’ai-je pas gardé un coin de feuille pour celui-là ? Tous le savent : il est plus facile de rédiger un article de 100 pages que de 4.

Une bonne nouvelle, comme une mauvaise, ne vient jamais seule. Ces interrogations, ces doutes, mais aussi ces affirmations d’une foi indéfectible dans la force de la République et les bienfaits de la Démocratie (« le pire des systèmes, à l’exception de tous les autres »), nous pourrons les exprimer, les partager ou même nous disputer très fort, lors de mon troisième compte rendu de mandat,le mercredi 23 juin à 19h à la Maison du Combattant, 97 rue Saint Genès »

Un authentique happening, auquel vous êtes tous, Bordelais, Français de la métropole et ultra-marins, Européens des 27 pays, candidats à l’adhésion à l’Union Européenne et observateurs étrangers, amicalement conviés.

Zut, mon mail d’invitation à Obama n’est pas encore expédié…

Voir ma 4ème Lettre de la députée : Lettre de la Députée n°4

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel