m

Le plus top parce que le plus efficace, le mieux fréquenté et pour tout dire le seul qui peut vraiment changer quelque chose …

Pas de discussion possible : c’est la liste électorale.

Le meilleur « pass », la seule chose qui permette finalement de se faire entendre, et même de se faire craindre : la carte électorale.

Pas dur d’accéder à ces deux sésames : se rendre à sa mairie ou à sa mairie de quartier, muni de sa carte d’ideniité et d’une justification de domicile : un sourire à la dame, et hop, pas même besoin d’un clic, l’affaire est dans le sac.

Rappelons gentiment à tous qu’en mars prochain, les Conseils généraux se renouvellent dans un canton sur deux. Ce renouvellement par moitié n’est pas très propice à la popularité de ce scrutin et c’est la responsabilité de chacun de montrer aux Français petits et grands et à tous les râleurs du dimanche, qu’il n’y a pas de meilleur sondage que les urnes et que ces cantonales doivent manifester haut et fort l’enthousiasme que suscite dans le pays la politique sarkozienne.

Vous avez aimé Fillon I et Fillon II, vous allez adorer Fillon III ! Plus resserré sur les jeunes loups du RPR d’il y a 30 ans, débarrassé des centristes qui pourtant ont toujours voté comme un seul ump, ne conservant de l’ouverture que lBesson-félon, le 20 mars, l’occasion vous est donnée de dire tout le bien que vous avez pensé, après 5 mois d’attente, de ce renouvellement révolutionnaire qui n’a d’autre feuille de route que de préparer la réélection de Nicolas Sarkozy.

Plus important encore, en effet, les cantonales constituent le dernier scrutin avant les présidentielles. Selon le principe simple des marches d’escalier, celle-ci doit être montante et préparer 2012.

Fillon III, c’est déjà dur, mais Sarkozy II, nous ne nous en remettrions pas.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel