m

Juppé brigue-t-il déjà le « mandat de trop » ?

Amusante page 20 de Sudouest aujourd’hui. Demie page du bas, Alain Juppé annonce sa candidature pour les municipales de 2014-2020; mandat à la fin duquel il aura(it) 74 ans et qui sera(it) pour lui le 4ème mandat de Maire de Bordeaux.

Au passage, il est certainement le déclarateur de candidature le plus précoce, toutes catégories confondues. Premier en France à avoir déclaré sa candidature aux législatives de 2012, il est aujourd’hui aussi le premier candidat Maire de France. Le Lemaitre de la politique !

Mais il y a plus amusant. Cette déclaration précoce pour un mandat tardif de septuagénaire a, à Bordeaux, un air de déjà vu. Et fait irrésistiblement penser aux deux mandats de trop de Chaban, l’avant dernier à l’âge précis où Juppé projette d’être candidat.

Facétieux, les journalistes ont placé cette demie-page sous une autre, ornée d’un gros titre : « Chaban vers la retraite ».

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel