m

Cet après-midi, dans le cadre du congrès national de la LICRA, colloque autour de Pierre Moscovici, Jean Michel Quillardet et Alain Juppé.

La députée de la circonscription qui reçoit n’y a pas été invitée, non plus qu’à aucun des temps officiels de ce colloque ; ceci contrairement à tous les usages républicains, dans toutes les villes de France. J’y représenterai donc le Président du Conseil Général qui, une fois de plus, a été horrifié de ces pratiques.

De même, je recevrai demain les participants, dans les salons du Conseil Général où leur sera offert un cocktail déjeunatoire.

La Présidente locale a ainsi marqué son grand soin de ne causer aucun déplaisir au Maire de Bordeaux. On évoquera sans doute beaucoup cet après midi les principes républicains : cela n’autorise pas pour autant à y déroger.

Petit « détail » : Gabriel Delaunay fut, aux côtés de Jean Pierre-Bloch, un des membres fondateurs de la LICRA et c’est aussi en son nom que je serai présente.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel