m

« Ma » suppléante dans la deuxième circonscription, Emmanuelle Ajon, vient d’être élue Conseillère régionale.

C’est une bonne nouvelle pour nous, une bonne nouvelle pour le PS, et une nouvelle meilleure encore pour la région.

Emmanuelle était sur la liste en position charnière (celle exactement que j’avais en 2004, où j’avais démissionné pour conserver mon mandat de conseillère municipale). La position d’Emmanuelle était le jeu des négociations entre courants et nous étions raisonnablement confiants sur son élection.

Avec raison : non seulement Emmanuelle est élue, mais deux autres candidats le sont après elle.

Emmanuelle a fait une campagne formidablement active à Bordeaux et particulièrement à la Bastide (7ème canton) qui est son territoire et où elle est entourée d’une équipe de militants quatre étoiles. Résultat : la Bastide est (à un cheveu près derrière Bordeaux nord) en tête du score des cantons bordelais, ce qui est une première.

Je ne sais encore les attributions d' »Emma » à la région mais je suis sûre qu’Alain Rousset saura faire bon usage de ses éminentes qualités, de sa gentillesse et de son sens de la proximité.

Voilà. J’avais envie de lui dire « bravo » et de faire partager ma satisfaction qui est aussi celle de tous les militants bordelais.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel