m

Michèle DELAUNAY s’est rendue à Bordeaux lundi pour une journée de visites. Au programme :

– ouverture du congrès national de la FNADEPA

Cette fédération rassemble les directeurs d’établissements pour personnes âgées. Elle organisait à Bordeaux son 28ème congrès autour du thème : « faire face aux contraintes dans les établissements et les services pour personnes âgées ».  Michèle DELAUNAY a rappelé que simplifier et fuidifier ces contraintes était une priorité du Gouvernement. Ainsi, en 2013, ce sont 160 millions d’euros de crédits de médicalisation qui ont été alloués et des crédits par anticipation ont été débloqués, pour permettre des embauches dès janvier 2014.

 

Michèle DELAUNAY, au 28ème congrès de la FNADEPA, rappelle que la priorité du Gouvernement est de simplifier et fluidifier le fonctionnement des établissements et services pour personnes âgées.

 

– visite prolongée de l’Ehpad Grand Bon Pasteur

Proposant plus de 100 places, cet EHPAD a pour première caractéristique de se situer au coeur de la ville, permettant ainsi de conserver un lien social important. Les résidents bénéficient de nombreuses activités comme la salle d’éveil des sens, les jardins partagés. De plus, les repas sont préparés sur place par un chef cuisinier. Vous l’aurez compris, la préoccupation majeure de Monsieur Asseline, le directeur, est le bien-être des personnes accueillie.

Michèle DELAUNAY teste la salle d'éveil des sens qui propose de la musique, des jeux de lumière et des ateliers.

Les jardins partagés de l'EHPAD Grand Bon Pasteur sont ouverts aux familles voisines pour leur permettre d'y jardiner.

 

Moment privilégié d'échange avec le personnel et les résidents de l'EHPAD Grand Bon Pasteur.

– inauguration du hall de la CARSAT Aquitaine.

Michèle DELAUNAY a inauguré le nouveau hall de la CARSAT Aquitaine, en présence de l’équipe dirigeante et des élus locaux. Un nouvel équipement qui permet un meilleur accueil du public. La CARSAT Aquitaine a en effet choisi de privilégier l’accueil du public sur rendez-vous pour accorder à chacun le temps nécessaire à cette étape cruciale pour chacun : le départ à la retraite.

Précisons que la CARSAT Aquitaine est précurseur en matière d’accueil : elle est la seule à proposer un accueil en langue des signes française.

 

Inauguration officielle du nouveau hall de la CARSAT Aquitaine : respect des normes environnementales, travail sur l'éclairage et l'ameublement, tout est prévu pour le confort des usagers.

 

 

Innovation majeure : la CARSAT Aquitaine propose un accueil spécifique en Langue des Signes Française (LSF).

 

 

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel