m

Michèle DELAUNAY s’est rendue à Lyon le lundi 11 février, pour la pose de la première pierre de l’EHPAD Constant. Grâce l’appui de la ministre pour mobiliser les crédits nécessaires à l’opération, la résidence Constant sera transformée en un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) d’une capacité de 94 lits, et proposera deux unités d’hébergement dédiées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. La ministre a souhaité y intégrer une « culture des soins palliatifs », par la formation du personnel et la coordination avec les unités de soins palliatifs du secteur.

Michèle DELAUNAY a visité ensuite la résidence Cuvier, qui regroupe des appartements pour personnes âgées. A cette occasion, l’entreprise lyonnaise Technosens lui a présenté un logiciel et une télécommande simplifiée permettant un lien plus facile entre les âgés et leur famille.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel