m

Michèle DELAUNAY était invitée hier, par les associations signataires de la charte Monalisa (Mobilisation nationale contre l’isolement des âgés) en Gironde, à participer à la première réunion de coopération départementale visant à poser les bases du dispositif Monalisa sur le territoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’initiative du dispositif national, Michèle DELAUNAY sera l’ambassadrice locale et y apportera une impulsion politique. Elle souhaite y donner de la visibilité et du soutien pour promouvoir les actions en faveur des 1,2 millions de personnes âgées en situation d’isolement relationnel.

De nombreux représentants d’associations signataires étaient présents (IREPS Aquitaine, représentants de Centres sociaux, la Croix Rouge, des CCAS, le CODERPA, l’ATI, la FNAAS, l’UDAF, Saint Vincent de Paul…) pour entériner une co-animation du dispositif par le CCAS de Floirac et les petits frères des pauvres.

La Gironde est un territoire témoin du dispositif et bénéficie à ce titre d’un kit starter de 5000 euros pour déployer un diagnostic territorial et mettre en place ses actions.

Tout le monde peut rejoindre le dispositif !

https://www.monalisa-asso.fr/

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel