m

Michèle Delaunay a été très heureuse de participer ce matin à la pose de la première pierre des Foyers Occupationnel et d’Accueil Médicalisé de l’Institution Régionale des Sourds et des Aveugles (IRSA).

Ce projet, particulièrement soutenu par le Département de la Gironde et l’Agence Régionale de Santé, permettra – dès janvier 2017 – l’accueil de personnes sourdes polyhandicapées adultes.

Alain Anziani a tenu à rappeler que « la grande communauté, c’est la communauté qui ne comprend pas l’exclusion » et se réjouit que Mérignac accueille cet établissement unique renforçant l’idée d’une « ville pour tous ».

Le Président du Conseil Départemental, Jean-Luc Gleyze a souligné la ténacité dans le temps des porteurs de ce projet donc tous ont salué le travail accompli. « Un projet adapté, un projet ambitieux, un projet ouvert ».

Les participants ont été, très largement et avec enthousiasme, invité à symboliquement couler cette première pierre : élus, direction de l’IRSA, associations…

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel