m

Lors de la première réunion du Conseil de surveillance du centre hospitalier spécialisé Charles Perrens lundi 27 septembre, Michèle Delaunay a proposé que l’établissement monte par le biais du département d’addictologie un dossier de labellisation CAARUD (Centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques chez les usagers de drogue).

Cette labellisation positionnera naturellement le centre de référence constitué par le département d’addictologie pour la mise en place à titre expérimental d’un lieu de consommation protégée à destination des usagers dépendants de drogue par voie intraveineuse (UDVI) dont l’état psychologique et/ou social ne leur permet pas d’accéder aux dispositifs thérapeutiques.

Cette proposition, faite bien évidemment en plein accord avec le département d’addictologie et qui vise à la mise en place d’un centre expérimentateur d’injection protégée, a reçu un accueil très favorable et cette démarche a été aussitôt mise en oeuvre.

Dans la même perspective et sur le même sujet, Michèle Delaunay interpelle Mme la Ministre de la Santé et des Sports sur la nécessité d’autoriser et d’inciter les centres d’expertise et de référence de niveau 3 à la mise en place effective de dispositifs expérimentaux d’injection protégée (lire la question écrite).

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel