m

Très belle rencontre le 8 avril après-midi avec l’équipe de L’atelier Remuménage​.
Cette entreprise d’insertion agit à Bordeaux et en Gironde dans le domaine du déménagement social et solidaire. Elle aide chaque année 330 personnes disposant de faibles revenus à déménager : du démontage – emballage au transport et au remontage.

80 % des personnes qui font appel à ses services sont des bénéficaires des minima sociaux orientés par des organismes tels que la CAF, le Pôle Emploi, le Fonds de Solidarité Logement ou des associations humanitaires ou caritatives.
Cette association est aussi et surtout une entreprise d’insertion qui accompagne, forme et emploie 6 salariés en insertion de 5 nationalités différentes.

L’atelier Remunénage se développe avec la volonté d’agir sur l’environnement et étudie, comme cela se fait notamment à Rennes, une offre de déménagement à vélo avec remorque plus adaptée aux contraintes du centre-ville ou aux étudiants qui ont souvent de petits volumes et déménagent de quartier à quartier. L’économie circulaire est également mise en oeuvre avec l’utilisation de cartons recyclés.

Michèle DELAUNAY aide cette année grâce à sa réserve parlementaire cette association dynamique qui offre un service de qualité aux plus précaires.

https://www.fondation-vinci.com/fondation/fr/nos-projets/pages/l_atelier_remumenage_une_association_qui_demenage_bordeaux_france_5136.htm

IMG_4534 IMG_4531

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel