m

« G.MBETT.  » , difficile à écrire, difficile à prononcer ! Et pourtant, c’est la dégradation du prestige de la place Gambetta à laquelle on pense avec l’installation d’une pizzeria à l’orée de cette place emblématique de notre ville.

Depuis 15 ans, rien n’a été fait pour conserver le lustre du lieu qui est aujourd’hui une sorte de rond point pour les 1500 autobus quotidiens qui s’y concentrent mais aussi s’y déversent, rendant les trottoirs totalement impropres au shopping et à la flânerie pour admirer l’harmonie des façades.

Riverains, commerçants se sont montés en association et j’ai porté le dossier auprès du Président de la CUB pour que soit revu au plus vite le plan de circulation et que les Bordelais retrouvent l’agrément de ce qui est la centralité géographique de notre ville. Pour mémoire, c’est de la place Gambetta que partent toutes les mesures kilométriques de distance de notre ville.

Le dossier est en marche. Un élément d’espoir qu’on ne le laisse par s’enterrer dans un tiroir est la relative proximité des élections municipales.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel