m

Michèle Delaunay et son remplaçant Jean Baptiste Borthury ont choisi d’intégrer une intense journée de terrain dans le cadre de la semaine du handicap. Porte à porte en fauteuil roulant dès ce matin, rencontre avec des personnes handicapées, des personnes à mobilité contrainte (personnes âgées, poussettes, cannes…) et des citoyens sur le terrain, puis parcours citoyen en leur compagnie.

IF

Une carte du canton Grand Parc – Jardin Public (Bordeaux 2), faisant état des rues condamnées à toute utilisation des personnes en fauteuil, mais aussi des points noirs ou dangereux imposant très rapidement l’intervention des autorités compétentes, a été distribuée aux participants et aux personnes rencontrées sur le trajet.

IF

IF

Malheureusement, le canton Grand Parc – Jardin Public, l’état de ses trottoirs et de ses chaussées, le mobilier urbain, le désignent comme un mauvais exemple de ce qu’il est urgent de réaliser dans le cadre de la loi Plan Aménagement Voirie Espaces Verts.

Michèle Delaunay souhaite poursuivre son action localement à l’égard des services compétents, et sur le plan national, afin d’exiger qu’une date butoir de mise en conformité soit ajoutée à la loi.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel