m

Michèle DELAUNAY s’indigne de l’absence de toute intervention du Gouvernement visant à réguler les tarifs de l’énergie alors même que de nombreux Français n’arrivent plus à régler leurs factures. Il manifeste au contraire sa volonté de laisser faire, se défaussant ainsi de ses responsabilités. En effet, l’avis de la Commission de Régulation de l’Energie, jusqu’alors uniquement consultatif, est maintenant contraignant.

La presse s’est largement faite l’écho de l’augmentation de plus de 9,7 % du prix du gaz naturel distribué par Gaz de France – Suez à partir du 1er avril. Les Bordelais ont, quant à eux, subi une augmentation du prix du gaz encore supérieure, puisqu’entre le 1er janvier (+ 6,3 %) et le 1er avril (+ 4,1 %), le prix du gaz délivré par la société Gaz de Bordeaux a augmenté de 10,66 % soit près d’un point de plus que la hausse accordée Gaz de France.

De la même manière, le tarif d’abonnement d’électricité des petites co-propriétés immobilières (les plus nombreuses à Bordeaux) a subi en août dernier une hausse de plus de 346% sans aucune information préalable, sans justification de la part d’EDF et sans le moindre service supplémentaire. Michèle DELAUNAY, sollicité par des syndics professionnels et bénévoles, a interpellé à ce sujet le Ministre de l’Energie et le PDG d’EDF pour leur faire part de son indignation et en appeler à l’intervention du Gouvernement.

Il est en effet inamissible, qu’en ces temps de crise et d’altération du pouvoir d’achat, les entreprises de distribution de l’énergie, qui assurent une mission de service public, ne tiennent pas compte des difficultés de leurs usagers et persistent, sans réel contrôle de la part du Gouvernement, à vouloir faire le maximum de bénéfices.

Gaz de Bordeaux : lett_Borloo_Gaz.pdfLettre au Ministre de l’Ecologie et de l’Energie Gaz de Bordeaux : Lettre à la CRELettre au Président de la Commission de Régulation de l’Energie

EDF Pro : lett_EDF_Borloo.pdfLettre au Ministre de l’Ecologie et de l’Energie EDF Pro : lett_EDF_Proglio.pdfLettre au PDG d’EDF

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel