m

Les élus du Conseil municipal de Bordeaux ont voté une délibération validant une demande de subvention pour une étude de stationnement sur le quartier du Grand Parc.

Michèle DELAUNAY a regretté que le projet d’aménagement du Grand Parc, dont il est question depuis plusieurs années et qui avait fait l’objet d’un travail de grande qualité mené par l’A’urba, tarde tant. Ce quartier, qui correspondait, lors de sa création dans les années 70, à une véritable innovation sociale, doit en effet bénéficier des apports actuels notamment en matière d’urbanisme et de stationnement.

Elle a rappelé que la population de ce quartier compte parmi la plus pauvre de Bordeaux et que les revenus y sont en moyenne de 30% inférieurs.

Elle s’est inquiétée du passage au stationnement payant et de l’impact de la résidentialisation (privatisation) des parkings sur les loyers des habitants.

Madame CAZALET, Maire adjointe de quartier s’était engagée en Conseil de Métropole à ce que cela n’ait qu’un impact minime sur les loyers. Elle n’a pas confirmé cet engagement à l’occasion de ce Conseil municipal.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel