m

Conseil de quartier Saint-Genès/Nansouty hier soir au Lycée Saint Genès de Bordeaux. Après avoir remis la médaille de Chevalier des Arts et des Lettres à l’écrivain Olivier BEYS, écrivain confirmé vivant dans le quartier, le Maire a abordé pendant près d’une heure des sujets généraux de la métropolisation aux projets bordelais en passant par les toilettes publiques.

A la demande d’une habitante l’interpellant sur des problèmes de la vie quotidienne du quartier devant normalement faire l’objet de ce type de réunion, Alain Juppé répondit « Moi je vous parle des choses qui vont bien, Fabien Robert parlera du reste »…

L’adjoint de quartier a passé en revue les projets (aménagement de voirie au niveau du carrefour Mirrasou, Bègles, Aubidey ; rénovation de l’aire de jeux de la place Simiot, aménagement du Parvis Pouyanne, rénovation du club sénior Albert 1er, place Nansouty) et les concertations en cours (secteur Louis Cabié, secteur François de Sourdis, rénovation du jardin des Dames de la Foi).

Des riverains du cours de l’Argonne sont également venus présenter un dispositif dans le cadre des « Nouveaux commanditaires », projet citoyen d’habitants du cours qui se sont réunis pour commander une oeuvre d’art contemporain à Felice Varini (https://www.facebook.com/pages/Felice-Varini-Nouveaux-Commanditaires-Cours-de-lArgonne-Bordeaux/129332287224288). Véritable démarche citoyenne, ce projet a pour vocation la mise en lumière de cette portion de quartier du haut du cours de l’Argonne (à proximité de la place de la Victoire) qui mérite un éclairage positif.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel