m

Alain Juppé annonce ce matin sa candidature aux Primaires UMP. La surprise n’est pas grande, l’intention était déjà contenue dans nombre de ses déclarations.

Malgré un probable désagrément au sein du triumvirat, cette candidature précoce vient à point nommé dans le désordre de l’UMP. Elle érige en particulier une barrière de plus au retour de Nicolas Sarkozy. Une autre question est : « vient-elle à point face aux difficultés des Français ? ».

Alain Juppé se prépare de longue date à être candidat et y a toute légitimité. Reste à démontrer qu’il est préparé à être Président. J’ai connu un Alain Juppé très coléreux : serait-il en mesure de résister aux coups permanents et à la tension de la fonction présidentielle ?

Dans son blog, Alain Juppé en appelle à « l’innovation ». Elle n’est présente à aucun moment dans sa déclaration qui est un catalogue de tous les mots convenus auxquels les Français ne portent plus attention. Sa candidature sera d’autant plus crédible s’il sait apporter au débat des idées vigoureuses et neuves, en même temps que la volonté de fer de les mettre en œuvre.

Reste Bordeaux, une fois encore soumise à l’aléa de promesses fugitives et appelée à la gestion à distance. Les Bordelais ne lui en ont jusque là pas tenu rigueur. La difficulté des temps peut cependant fragiliser leur abnégation.

Réaction de Michèle Delaunay sur France Bleu Gironde (20/08/14)

Comments 2 comments

  1. 20/08/2014 at 15:44 Daniele Blond

    Si le recours pour empecher Bismuth de revenir tel Pyrrhus alors evidemment sa candidature peut paraitre legitime.Mais oublie-t-il qu’en 1995 la France entière ou presque etait dans la rue
    Ambitieux de presidence depuis sa »punition » il a semble-t-il enflamme Bordeaux mais pas toute la ville puisque deux fois vous futes elue députée

  2. 20/08/2014 at 20:21 fan club

    la plage  » du 1er Homme  » : Ma – gni – fique ! profitez en pleinement et longuement

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel