m

Hier après-midi, Michèle DELAUNAY et Emmanuelle AJON, candidate aux élections départementales sur le Canton V, ont visité les locaux de la « Chiffonne Rit »à la Bastide, au fond d’une petite impasse 77 rue Reinette. Ce lieu associatif unique permet à ses « résidents » d’y exercer leurs activités toutes centrées autour de valeurs communes comme le recyclage des ressources. Atypique, ce lieu ressemble à une véritable caverne avec un joyeux bazar curieusement organisé pour offrir aux bricoleurs, créateurs et artistes, des espaces à la fois dédiés et communs pour travailler. Ferronnerie, menuiserie, couture, peinture, musique … sont autant d’activités qui y sont pratiquées dans une ambiance joyeuse et très conviviale.

Ce lieu qui se veut intergénérationnel accueille également une association de retraitées dynamiques qui animent des ateliers de peintures et de récup’ et apprécient particulièrement le cadre dans lequel elles peuvent exercer leurs talents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une grande partie de l’équipe participera dimanche au Carnaval des 2 Rives avec des instruments bricolés qui promettent d’avoir un franc succès !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir + : un article publié sur le site Happen en cliquant ici.

Le site de la Chiffonne Rit.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel