m

Le gouvernement enfile les perles : des mesures, droit tombées d’un crâne d’oeuf multi-breveté, et totalement déconnectées du simple bon sens.

Le souverain remède au suicide en prison (trois tentatives de plus ce week-end) ? La mise en place d’interphones dans les cellules. Ainsi, le détenu à bout de force de vivre dans des conditions humiliantes, pourra-t-il poliment prévenir de l’imminence de son acte. Ou, plus efficace encore, les gardiens pourront lui demander « alors, pas trop serré les draps ? »

Moins grave, mais aussi stupide : MAM donne ce matin « raison » à ceux qui défendaient le maintien du chiffre du département sur la plaque minéralogique. Enfin, presque… Le numéro du département pourra être conservé sur l’arrière de la voiture, mais dans un petit carré bleu totalement invisible, et surtout chacun pourra choisir le numéro de son coeur, 33 pour les médecins, 22 pour les flics, 5 pour les fans de Chanel.. Toutes les raisons, assez valables, de ceux qui voulaient le maintien, sont ignorées. La mesure n’a plus aucun sens.

Je ne veux pas appeler « mesures de crânes d’oeuf » tant d’autres trouvailles, pudiquement passées à la trappe, car certaines étaient graves, comme le parrainage des enfants de la shoah par les petits écoliers. La « taxe touillette » a fait, elle aussi, grand effet, promouvant Borloo à l’égal d’Al Gore pour sa vision écologique de l’univers. Et souvenons-nous de la vraie-fausse déclaration de Roselyne Bachelot sur le déremboursement des lunettes, de la suppression de la carte famille nombreuse, sitôt prononcée, sitôt ravalée…

A suivre… Le « couac » est comme le hoquet : une activité répétitive.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel