m

Je serais très heureuse que vous nous rejoigniez

à la mairie de quartier du Grand Parc, le vendredi 25 janvier à 18 heures 30

pour notre traditionnelle « Galette Cantonale » du canton Grand Parc-Jardin Public

En présence, comme chaque année, de Gilles Savary, Philippe Madrelle, Alain Rousset.

C’est toujours un moment d’amitié et de convivialité. Nous comptons sur les amis du blog !

Comments 38 comments

  1. 24/01/2008 at 13:00 Le "Jean-Phi" à "Pticom"

    Si cette invitation s’adresse à tous les lecteurs et commentateurs de ce blog, voilà un joli signe d’ouverture. Merci ! Malheureusement, mon emploi du temps déjà arrêté ne me permettra pas d’être des vôtres. Sans doute sera-ce là l’occasion d’apaiser les conflits en réduisants les excès qui menacent les uns et les autres et mener le débat vers le haut.

    LC a raison. Cela n’est pas fait pour me déplaire dans un sens,mais à trop vouloir ratisser large, on risque de se perdre. Je me demande parfois si certains sympatisants du PS, disons ceux du centre gauche ne vont pas fuir sur l’autre rive. On dirait parfois qu’on craint de n’avoir un report de l’électorat PC satisfaisant. Ou alors on vise une victoire au premier tour ? Stratégie risquée, non ?
    GE, tu parles de décadence en drappant ton propos de l’exemple de la chute de l’Empire Romain. Tu n’y es pas du tout ! De plus, c’est peut être en restant trop campé dans ses positions et excès, ses raideurs qu’arrivent les brisures et qu’une société périclite. Ne crois-tu pas ? La crainte face à l’adaptation nécessaire… Absence de souplesse, de sens de l’écoute, d’ humour aussi peut-être…

    Pticom, avoue quand même que cette adhésion aveugle et systèmatique peut préter à confusion. Moi, en tout cas, elle me surprend. Je veux dire qu’il faut essayer de se faire une idée par soi-même. Je ne doute pas que tu connaisses les personnes dont tu parles, n’en doutes pas !
    Vice procureur, certain magistrat, un vrai, homonyme, pourrait s’en agacer. Tu devrais arrêter, pas pour moi mais pour notre hôte justement.
    Ni à l’ouest, ni inquisiteur, je me pose des questions simplement. Entre autres, combien, derrière tous ces pseudos y a t-il en vérité de commentateurs distincts sur ce blog ? A croire que certains ne sont ici que pour faire « La claque » . Charme des pseudos, charme virtuel, charme que tu te plais à imaginer et dont tu n’es pas sûr. Hallucinations des sentiments et des plaisirs.
    Heureux, suis-je d’apporter un peu ici avec ce que toi tu appelles mon coté « pongiste » et « caustique » !
    Bonne journée mon …

    James. Si des juppéistes corrigent l’orthographe d’autres, espèrons qu’il n’y a point de malveillance là et de volonté de blesser. Si moi même, je commets des erreurs dans ce domaine, chose tout à fait probable, je sais grè qu’on les pointe. Pas de censure à ce sujet, à ce sujet comme à d’autres…

  2. 24/01/2008 at 13:55 arad

    Attention piège :

    Le nouveau piège de la droite pour gagner les municipales sera de faire passer les municipalités qui refusent d’instaurer le service minimum à l’éducation nationale, pour de mauvaises municipalités qui n’aident pas leurs habitants ; il faut préparer la riposte.

  3. 24/01/2008 at 14:20 MYOS

    exemple de municipalité qui refuse d’instaurer le service minimum à l’Educnat: BORDEAUX
    Juppé ou la preuve que Darcos est un hypocrite
    Beaucoup de maires de gauche ne le font pas par idéologie mais parce que
    1) les agents communaux sont en grève aussi
    2) même si les garderies c’est pratique, c’est tout de même dangereux: vous voudriez que le cantonnier surveille toute la journée votre gamin de 4 ans avec 26 de ses copains et copines? Et comment garantir qu’il y aura assez d’adultes présents alors qu’on ne sait pas à l’avance combien d’enfants il y aura? (Les règles de sécurité sont strictes, c’est pour cela qu’on demande l’aide des parents pour les sorties par exemple, il faut plein d’adultes pour qu’une classe soit en sécurité, les enfants sont les champions des bêtises et même aux plus sages il vient de drôles d’idées… Je crois que le ministre devait avoir une nounou à plein temps et ne se posait pas de questions…)
    3) en gros, le gouvernement va donner 5 euros par enfant et par jour. Vous trouvez pas qu’il estime vos enfants à peu?
    4) tiens et si on demandait des garderies plus nombreuses au gouvernement, et plus pratiques, et qui couteraient aussi 5 euros de la journée? Si les mairies mettaient au point un site web qui permettrait d’aider les parents à trouver d’autres parents qui eux pourraient garder les enfants, à charge de revanche?
    Faut pas se moquer des parents non plus!

  4. 24/01/2008 at 15:32 miitant 3

    @ JPhD
    t’as toujours pas compris que tu nous agaces? Promène toi sur ton propre terrain et t’occupes pas de ce blog qui va très bien sans toi et tes bêtises.

  5. 24/01/2008 at 16:05 chronique d'intégré public

    Humm miam miam… à propos de galette, je voulais juste rappeler l’origine, très simplifiée, non point de la galette elle-même mais de ce miracle qu’elle contient et qui donne parfois lieu à de vives querelles parmi petits et … grands! Lors d’un repas festif, les Romains déclaraient roi du repas le convive qui retrouvait dans son plat un jeton. Alors j’ai eu une "brillantesque" idée: si vous invitiez les deux Alain à venir en découdre autour de votre galette pour gagner les faveurs municipales grâce à la fève retrouvée en son sein??? NOus y gagnerions nous aussi non? ( il va de soi, chère Michèle, que vous ne proposeriez pas à la hussarde chacun des deux parts-" et c’est pour qui celle-là?" – non, que neni, vous sauriez déjà laquelle serait destinée à Alain!). Enfin moi je dis ça… j’espère être là sans m’annoncer pour autant! le mystère demeure…

  6. 24/01/2008 at 20:13 Sable de la Terre

    Chère Madame la députée, permettez-moi de vous poser la question qui brûle les lèvres de beaucoup de monde:
    Connaissez-vous les paroles de la chanson "tout va très bien, Madame la Marquise" ?

  7. 24/01/2008 at 22:49 Tam-Tam du grand Parc

    Sur les pages intérieures du tract qui a été distribué dans le canton et qui invite à réunion de demain, Michèle Delaunay fait le point sur son action de conseillère générale sur le 2ème canton. Il faut espérer qu’on la laissera s’exprimer déjà suffisamment sur ces points-là : bilan et perspectives. La réunion cantonale n’est pas là que pour préparer d’autres élections, même si ce regard là est inévitable, normal même à deux mois des municipales. La population locale tousserait, à juste titre. Merci de la respecter, et bienvenue dans le canton à tous ceux qui n’y vivent pas.

  8. 24/01/2008 at 23:15 NR

    Tamtam du GP:
    doit pon interpréter cela comme une tentative de limiter le débat aux seuls problèmes cantonaux? Cela me semble un peu naïf; je crois contrairement à vous que la "population locale" a bien envie d’écouter les élus présents s"expliquer aussi sur les très grands problèmes nationaux et sur les municipales qui pour le Grand Parc ont une importance particulière, vu l’abandon de ce quartier par la majorité actuelle.

  9. 25/01/2008 at 07:44 dominique poirier

    je suis sûre que michele parlera du conseil général et philipe madrelle aussi mais les citoyens du grand parc doivent savoir aussi que certaines actions du département peuvent etre bloquees par une municipalite du fait meme de ses competences.
    Par ailleurs les habitants de ce quartier sont des bordelais a part entiere et le changement de maire les interessent au premier chef eux qui sont ignores et souvent exclus des actions municipales!
    souvenez vous si michele n avait pas martelé le scandale de la piscine ou en serait on? mais malgre cela le volume esperé n a pas ete pris en compte car au final c est la ville qui a tranché
    Il y a encore beaucoup à faire et le croisement des compétences CUB mairie et conseil général ne peut être que bénéfique au quartier
    Pour ce qui concerne la politique nationale rien n’a changé et les demandeurs d’emploi et jeunes en difficulté sont toujours aussi nombreux, là encore en marquant leur désapprobation en votant largement ax muncipales ils participeront de ce mouvement de front contre une politique d’inéquité qui rend encore plus pauvres ceux qui n’avaient déjà pas grand chose

  10. 25/01/2008 at 12:31 Tam-tam du Grand Parc

    Tout ceci n’est pas contradictoire ! la population locale n’a cependant pas toujours assez conscience de l’engagement de M. Delaunay, de ce quia été réalisé par elle sur ce secteur. Ne serait-ce que parce que tout le monde n’a pas intérêt à ce que cela soit connu, et qu’on s’emploie parfois à cacher ou déformer ses propos et actions. C’est donc l’occasion de faire le point, comme l’an dernier. Cela me semble important.

  11. 25/01/2008 at 13:30 Gérard ELOI

    Michèle, je vois que ton "agenda électronique" est réparé.

    Bravo pour tes compétences en cette matière quireste pour moi assez ténébreuse…

    Je souhaite de tout coeur une formidable ambiance à cette galette cantonale, à laquelle je ne peux hélas participer, puisque maintenant bien trop loin de Bordeaux…

    Amicalement

    GE

  12. 25/01/2008 at 18:04 M.V.

    "Malhonnêteté et Perversité".
    Le "service minimum" instauré par X.Dardos n’en est pas un. Des enseignants l’ont souligné hier, c’est un service de substitution décidé en dehors de l’éducation nationale. Il y aura "service minimum" quand les enseignants assureront eux-mêmes cet accueil des élèves. Mais cela est contradictoire avec le but de la grève qui est, entre autre, de gêner. Et pourquoi GENER? Parce qu’on ne peut jamais se faire entendre autrement dans ce pays! La concertation n’est pas de culture dans les milieux du pouvoir.
    Et maintenant, un petit florilège de quelques déclarations de N.S., toutes "frappées au coin du bon sens" (le 22, à BX):
    "Les droits de l’homme, c’est d’abord les droits de la victime".
    "Ma priorité, ce sont les victimes et pas les coupables".
    "Un non-lieu, est-ce que ça veut dire que ça n’a pas eu lieu?".
    Et N.S. soutient la campagne des prétendants UMP? Je vous laisse méditer…

  13. 25/01/2008 at 18:11 ;-)

    La galette le 25 janvier… Un agenda en panne… On comprend mieux !
    A vrai dire, c’est pas pour critiquer, ce plaindre ou réclamer, mais on voyait arriver la chandeleur avec inquiètude !
    😉

  14. 25/01/2008 at 18:14 ;-)

    "se plaindre"

    "inquiétude"

    😉

    😉

  15. 25/01/2008 at 20:26 asse42

    Je viens poster car j’ai un funeste pressentiment. Je ne la sens pas cette municipale pour Bordeaux. Et je crains que Rousset ne soit pas à la hauteur de l’enjeu. Pour tout vous dire je n’ai pas tout suivi et j’aime plutôt bien Rousset comme… Président de région. Maire de Bordeaux en plus? Cela ne me parait pas très sérieux. A moins qu’il est décidé de ne pas cumuler.
    Mais surtout je ne le sens pas mentalement offensif. Non? Rassurez-moi car je ne ressens pas la même ferveur que pour les législatives en faveur de Michéle. Me trompe-je? Bizarre…

  16. 25/01/2008 at 23:02 pticom

    pour te rassurer, il a été très bon avec une touche d’humour à la réunion de caudéran ce soir: c’est simplement un moteur diesel qui branchera bientot le turbo diesel.
    c’est clair que ce n’est pas le meme style que notre hote, à Michèle de lui transmettre l’entrain que nous avons tous eu en mai juin dernier pour sa campagne mais c’est clair qu’il faut qu’il se mette plus en avant ( ex qu’il nous a donné sur la jurisprudence lyonnaise des eaux sur le gd bordeaux).

  17. 26/01/2008 at 15:04 Babyben

    Pour rassurer asse42, Alain Rousset ne cumulera pas les mandats de président de région et de maire de Bordeaux : la loi ne le lui permet pas …
    Par contre il restera député de la 7eme circonscription puisqu’il est, parait il très attaché aux Pessacais.

  18. 26/01/2008 at 16:58 Burdigala

    Effectivement, on sent bien la petite odeur de gaz d’échappement, Pticom !
    Attention à la recrudescence de laryngites, conjonctivites et autres… !

    A part ça, donc, semble t-il, très attaché aux pessacais, dit-on ?
    Ils sont gentils les pessacais. Soyons grands, généreux !
    Je propose qu’on leur laisse tout entier !

  19. 26/01/2008 at 17:42 Jonathan

    bhe au moin on l’aura vu une foi sur le terrain… pour la galette… quelle action en profondeur

  20. 26/01/2008 at 17:44 et vous trouvez ça troll ?

    Eh beh, le fan-club de Juppé est là, qui voudrait empêcher ce blog de donner la parole aux uns et aux autres, en toute liberté. ça attaque dur, juste au-dessus, de plusieurs façons. Au secours, je vois des trolls partout ! je rigole, c’est tout ce qu’ils on trouvé, en face , pour être les meilleurs : Occuper l’espace, saturer, nous empêcher de converser. N’écoutons pas le médiocre chant des trolls par sirènes pour une écaille.

  21. 26/01/2008 at 17:45 idem 23

    lire : "pas sirènes …"

  22. 26/01/2008 at 18:06 pticom

    les triplés ou les 2be3, on ne vient pas sur vos blogs pour polluer l’atmosphère de la mairie actuelle la plus clienteliste de France qui a su si bien ne pas utiliser la collection Domergue mais bon la petitesse de vos arguents montrent la grandeur de votre démago donc vous etes les bienvenus, au moins mon ami jean phi, il argumente lui…..

    pour ce qui est de Pessac, aux dernières nouvelles notre alain lui n’a pas fait profiter à son entourage d’habitation à loyer plus que modéré comme certains ex parisiens en avaient l’habitude.

    pour ce qui est de la pollution je réitère que lorsque nous avons vu juppé avecson camion de beauf bleu de 33 tonnes à gambetta, là c’était de la vraie pollution….

    allez on attend vos nvx griefs avec impatience…..

  23. 26/01/2008 at 19:37 James

    Ces pollueurs juppistes nous parlent après d’ écologie, d’environnement. Drôle de conception.

    Hier on a eu connaissance d’une autre forme de pollution: celui sous forme d’une bafouille signée Cazalet distribuée au Grand Parc et remplie de fausses accusations démontées souverainement par Michèle Delaunay. Ces juppistes sont vraiment à bout. Et cette dame
    qui se promène dans les parages du centre social en jeans de haute couture, qui comme meilleure idée pour ses ouailles veut supprimer la ligne 15 (les vieux à l’autre bout du GP n’ont qu’à rester chez eux) figure en plus sur la "nouvelle " liste de Sa Majesté: c’est vraiment fort.

    Bordelaises, Bordelais, it’s enough (comme dirait Tony).

  24. 26/01/2008 at 19:43 asse42

    Pticom

    Je prends acte de ton optimisme. Je précise que je ne suis pas un troll et que je suis socialiste:-) Mais j’avoue avoir un peu tiquer en apprenant sa candidature à la mairie. Cela me semblait un peu bizarre dans mon esprit d’être président de région et de se présenter à la mairie de Bordeaux. Ca a eu un peu de mal à passer.
    Et puis de loin je ne sens pas d’enthousiasme débordant et j’ai peur de sentir comme une certaine fatalité. J’espère me tromper.
    Pour tout dire je n’ai pas l’impression que c’est la bonne personne pour lutter contre l’ex-cumulard Juppé. Je me souviens de la campagne offensive faite par Michéle sur ce théme et voilà que nous…
    J’avoue que je suis un adepte du non-cumul et de la politique par la preuve. Mais enfin bon je souhaite quand même battre Juppé c’est clair.

  25. 26/01/2008 at 20:20 pticom

    asse 42, j’avais bien compris que tu n’étais pas un troll et d’ailleurs si j’aime bcp ma ville d’adoption, les verts sont tjrs dans mon coeur, lol !!

    par contre effectivt, il serait temps d’avoir notre liste et de partir ferrailler un peu plus, petit clos et plein d’autres n’attendant que cela !!

  26. 26/01/2008 at 21:16 Pingouin

    Ah la lala …La galette…Mais j’adore. Une belle tradition française.

    Par contre une chose m’a choquée aujourd’hui, l’inauguration de la permanence de Mr Rousset. Beaucoup de monde entre 11H et 13H mais alors l’aprés midi porte clause…Pourquoi ?

  27. 26/01/2008 at 23:08 NR

    @ asse42:

    si tu es socialiste, ne penses-tu pas que ce genre de commentaire est totalement contreproductif? Cela se dit avant la désignation du candidat, après on respecte le choix et n’essaie pas de contrecarrer la volonté de la majorité. C’est l’éternel problème du PS: un manque de discipline. La droite ‘a pas ce problème, c’est pourquoi Sarko a gagné.
    PS. cette remarque concerne aussi d’autres "socialistes" qui n’arrêtent pas de râler

  28. 26/01/2008 at 23:14 MYOS

    je crois qu’asse42 vous demande, chers socialistes bordelais, de justifier votre choix. Clairement: qu’est-ce qui fait qu’Alain Rousset est le meilleur pour l’emporter face à Juppé? (Et qu passage, en quoi est-il meilleur que Juppé?0
    Cet exercice après tout n’est pas mauvais, la question risque de revenir, et puis c’est utile pour tous, y compris pour ceux d’entre nous qui ne sommes pas de Bordeaux mais soutiennent la reconquête de la gauche de leur "lointaine?) région.

  29. 26/01/2008 at 23:15 MYOS

    Chère Michèle,
    Nicolas Sarkozy vu d’Allemagne, la suite (cyberpresse, trouvé par S.)
    http://www.cyberpresse.ca/articl...

  30. 27/01/2008 at 11:19 Lucas Clermont

    Bingo ! On devrait encadrer le commentaire 30 de Myos parce qu’il est au cœur du problème. Alain Juppé et Alain Rousset ont tant de points communs : des expériences de niveau similaire, des apparences de quinquagénaires sveltes, des responsabilités communes dans les infrastructures qui ont changé Bordeaux et qui sont de la responsabilité de la CUB qu’ils ont codirigée… Qu’est-ce qui fait la différence ? Qu’est-ce que les Socialistes, les Verts, les Communistes proposent qui entraîne l’adhésion ? Pas l’adhésion des militants. Celle des électeurs.

    Maintenant si on vit dans la détestation d’Alain Juppé, le favori parce qu’il est le maire sortant et qu’il n’a pas échoué, et bien on se prive d’un argument de campagne redoutable : Alain Rousset peut lui être comparé ! À moyen terme qui a le plus d’opportunités pour soutenir les affaires de la ville de Bordeaux au niveau national ?

    Prouvez-le !

  31. 27/01/2008 at 11:38 Alain

    à NR

    Tu touches juste, l’ami : En caricaturant un peu, d’un côté une certaine idée de la liberté, du droit à l’expression personnelle, individuelle à côté des grands courants. De l’autre, une légitimation de la prise de pouvoir par le plus fort, l’homme providentiel qui sait tout, peut tout, décide de tout.

    En période difficile, c’est satisfaisant, dans un premier temps, l’arrivée d’un leader au parcours brillant et autoritaire forcément gage de compétence sur qui une majorité de gens en difficulté espère pouvoir se reposer. C’est rassurant, un grand mâle dominant qui pointe du doigt, sans la moindre hésitation, la source de tous les problèmes, et affirme alors logiquement avoir dans sa poche des solutions rapides, pouvoir obtenir des résultats tangibles face aux problèmes de la population, pouvoir mettre fin dès demain à la pauvreté et à la délinquance.

    Il est alors pratiquement reconnu à l’homme providentiel de vivre lui-même conformément à son rang exceptionnel : L’autorité suprême peut être entourée de sa cour, de quelques serviteurs soumis qui obtempèrent, le petit doigt sur la couture du pantalon, sans limite, jusqu’à être publiquement traités comme des serpillières. La reconnaissance du pouvoir exige l’abnégation. Le peuple, qui vient d’élire l’autorité, sait devoir demain obéir sans sourciller. Mais il découvre peu à peu, dans son quotidien, ce qu’est la nature concrète de la soumission qu’il a appelée de ses vœux, et que ses problèmes, loin de se solutionner, s’amplifient. Le monarque et ses proches amis sont quant à eux de plus en plus arrogants. Les électeurs abusés découvrent que la fermeté, les certitudes d’un homme, n’étaient que miroir aux alouettes. Ils comprennent qu’on leur a menti.

    La démocratie que revendique dans ses valeurs la gauche française donne, au meilleur, par exemple, ce blog sur lequel aucun modérateur ne filtre les commentaires avant qu’ils ne s’affichent (d’où possibilité d’expression de l’opposition franche, mais aussi risque accepté d’intox par l’opposition dissimulée des troll ). Cela donne, au pire, la profusion d’idées et de ressentis tous azimuts, puis le foutoir qui dégénère en indiscipline, parce qu’on a un peu perdu de vue qu’une certaine discipline était quand même indispensable partout. Expérience faite à ses dépends, la gauche et la société l’ont compris, intégré, savent qu’elles doivent se reprendre. C’est un apprentissage un peu difficile pour tous. En dérivent les attitudes où les ego l’emportent parfois sur l’intérêt général, au risque d’une trahison. Découlent de ces valeurs humanistes les doutes assumés de certains élu(e)s, hommes et femmes qui avancent sans prétendre abusivement tout maîtriser, tout simplement parce que cela n’existe pas. On aurait donc grand tort de leur reprocher leur franchise, leur simplicité, leur honnêteté aussi. Leur proposition, qui s’adresse à des électeurs du XXI ème siècle enfin devenus adultes et qui doivent donc pleinement assumer leur part de décision et donc de responsabilité, de discipline, c’est : construisons ensemble, pour de vrai. Rien ne se fera par un homme seul, retroussons-nous les manches. Fantastique et révolutionnaire pari. En France bientôt, à Bordeaux en mars prochain.

  32. 27/01/2008 at 12:32 michele

    à j ph D. A en juger par le nombre quotidien de "visiteurs distincts" de ce blog, les commentateurs distincts doivent etre eux aussi assez nombreux. Je me réjouis d’ailleurs quand certains écrivent sous leur vrai nom et m’indiquent leur e mail ou leur site.

    à tous : merci de ces commentaires. Je reparlerai de la soirée du Grand Parc, du tract stupide signé par "Madame Cazalet" (comment peut on signer un tract "Madame" !) Mais dans l’instant, il fait beau, l’agenda de la campagne s’est brièvement désserré, je n’ai pas le coeur à cette politique de mauvaise foi dont ce tract était porteur

  33. 27/01/2008 at 18:16 amie du grand parc

    ce tract est heureusement à peu près incompréhensible tellement il est emberlificoté. "le savoir faire" d’alain juppé est dégoulinant de mauvaise foi. Pas de soucis !

  34. 27/01/2008 at 19:58 F.R

    C’est un tract de "la droite la plus bête du monde", qui se retourne contre lui-même, et contre elle. Il est étonnant que ce papier pétri d’accroche ambigüe mais racoleuse …"M.D. près de la galette" et de langue de bois vaseuse soit signé. Anne-Marie Cazalet s’est tiré une balle dans le pied.

  35. 28/01/2008 at 12:39 J-Ph.

    Pour un élu local

    Passer d’une Velsatis assez moche à une toute aussi moche, polluante et prétencieuse C6

    ou

    Rouler pour ses déplacements personnels en véhicule à moteur hybride et utiliser dans le cadre de ses fonctions une simple Mégane.

    Qui dit Beauf ‘ !

  36. 28/01/2008 at 14:04 NR

    L’hypocrisie de JPhD est grotesque. Qu’il se prenne à Sarko qui se fait payer des vols privés en Falcone de Bolloré, suivi par des avions officiels avec son accompagnement de sécurité etc payés très chers par le contribuable… Cela me rappelle l’histoire biblique de la maison de verre…

  37. 28/01/2008 at 14:55 J-Ph. D.

    Pauvre et pitoyable NR, tu as déjà montré ici ta sôtise et ton inculture, voila que tu à recours à un terme qui te qualifie au premier chef. Tu t’enfonces. Moi, tu sais ce que je pense des gens qui insultent cachés derrière un pseudo…
    Tu sais quoi ? En plus, je crois que t’es toi aussi un beauf ‘ avec tes arguties éventées et démagogiques, tes idées courtes et ta vue basse. Pardon pour le cliché, mais il te va à merveille.
    Que vient faire ce dont tu parles, ici ?

  38. 28/01/2008 at 18:53 NR

    @ J-PhD
    mais reste donc cool mon pote! Tu perds totalement les pédales! Et en ce qui concerne les pseudos: c’est toi qui te caches derrière le nom d’un vice-procureur…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel