m

Rentrée scolaire au lycée Montesquieu ce matin en grand aéropage (Alain Rousset, le recteur Nembrini, l’inspecteur d’Académie Mercier…). C’était l’occasion de faire le point des conditions de cette rentrée mais aussi de constater l’état d’avancement des travaux initiés par la Région dans cet établissement.

Le très beau cadre de ce lycée, sa cour verdoyante, ses arches, son architecture classique se trouvent rajeunis par de nouveaux équipements : un centre de documentation et d’information clair, spacieux et bien équipé et une salle poyvalente du même métal.

La visite a été l’occasion de faire la connaissance de la nouvelle Proviseur du lycée, Mme Françoise Vieuville; Ce coup de jeune aux installations parait pleinement en accord avec sa personnalité dynamique.

Les établissements scolaires de tous niveaux constituent décidément un des points très forts du canton Grand Parc – Jardin public dont je suis l’élue : lycées Condorcet et Montesquieu, lycée des Chartrons, collège Cassignol et collège du Grand Parc avec son annexe Clisthène et toutes les écoles qu’il serait trop long de citer ici. Mais pas d’inquiétude, je reparlerai d’elles.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel