m

Nous sommes très nombreux au congrès fédéral d’Eysines et la parole est donnée aux militants. « La politique fait partie de la vie » vient de dire Denise de Talence . Je le dis souvent, je l’écris dans mes documents de campagne « la politique c’est la vie ! ». Le contenu même de la politique c’est en effet tout ce qui fait la vie. Et c’est aussi la défense d’une bonne vie pour chacun.

« Le parti, nous voulons qu’il soit meilleur que la société que nous voulons changer. Nous voulons qu’il soit exemplaire » dit un militant de base de Gradignan (c’est ainsi qu’il se présente), mécontent d’avoir reçu un courrier signé d’un grand nombre d’élus lui expliquant comment il fallait voter.

« Est-ce que nous sommes un parti qui représente la société dans sa diversité ? » « Soyons ouverts, soyons modernes, sinon nous allons dépérir » clame Alain du Vigean qui souhaite aussi des primaires pour élire le candidat aux présidentielles.

« Les militants les moins riches payent leur cotisation plus cher que les plus riches. Pourquoi ? Parce que ceux qui payent des impôts peuvent en déduire une part dans leur déclaration. Mais celui qui paye 50 euros et qui ne paye pas d’impôts, eh bien, c’est bien 50 euros que la cotisation lui coûte ». (Parfaitement vrai : pourquoi pas un crédit d’impôt, c’est à dire un remboursement, pour ceux qui sont pas imposables, ainsi qu’on l’a proposé pour les cotisations syndicales ?).

Rosa. « 250 000 adhérents, 130 000 votants… Je me pose des questions.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel