m

« Nous sommes la France » et François Hollande est notre Président.

Ces simples mots du discours d’investiture de François Hollande « nous sommes la France » expriment notre fierté en même temps que notre responsabilité de nous réunir autour de lui pour redresser la France. L’heure n’est plus de gagner mais de réussir. La situation de notre pays nous oblige. Chacun de nous, là où nous sommes chacun, avant à prendre notre part de notre destin collectif.

Sobriété, perfection du discours, les premiers pas présidentiels de François Hollande sont à l’égal de la longue marche de sa campagne : sans faute.

 

Comments 5 comments

  1. 15/05/2012 at 14:25 hihihi

    François Hollande est notre Président … comme Nicolas Sarkozy était le vôtre, je pense.
    La douche froide a commencé dès le premier jour. Il est resté stoïque « notre » président, comme lorsqu’il avait été enfariné. Belle constance.

  2. 15/05/2012 at 15:40 cassandre

    hihihiubu etc etc fidèle à lui-même: des bêtises qui ne peuvent qu’amuser sa propre galerie de droite.

    Ceci étant, la cérémonie de ce matin et le discours inaugural du nouveau Président : exemplaires dans leur sobriété, convaincants par l’image, forts et brillants par les mots.

  3. 16/05/2012 at 12:09 hihihi

    Tiens! Certains de mes commentaires ont dû déplaire au modérateur en ce grand jour d’une telle réussite qu’on en rit encore…
    Je propose à la place une petite revue de presse de nos amis anglais. Réjouissant!

    La presse britannique faisait ses choux gras ce mercredi des intempéries qui ont marqué le premier jour au pouvoir du nouveau président français François Hollande, y voyant un signe prémonitoire des difficultés qui l’attendent en pleine crise de l’euro.

    M. Hollande a d’abord été « mouillé jusqu’aux os » lors son bain de foule à Paris, note le Daily Telegraph, avec à l’appui une photo du président « impassible » dans un costume détrempé. « Mais le pire était à venir », poursuit le journal proche des conservateurs.

    En route pour Berlin, « son avion a été touché par un éclair au bout de quatre minutes de vol. Avec la Grèce qui implose, il n’est pas injuste de se demander si les dieux ne lui envoyaient pas un avertissement ».

    Même ton dans le Times: « La tentative du président François Hollande de lancer à Berlin une nouvelle stratégie européenne pour encourager la croissance ressemblait à une scène du Crépuscule des dieux de Richard Wagner, quand le ciel s’est ouvert et son avion a été obligé de faire demi-tour à cause du mauvais temps ».

    Ces « événements cocasses » étaient un « sinistre présage » pour l’euro, prédit aussi le tabloïde The Sun, plus gros tirage de la presse britannique, qui qualifie de « calamiteuse » la première journée au pouvoir de M. Hollande.

    Cette journée a ressemblé à un « pétard mouillé », selon le Daily Mail. « Lors de scènes qui rappelaient plus Clouseau (l’inspecteur incompétent mais chanceux de +La Panthère rose+, NDLR) que Charles de Gaulle, l’homme surnommé +M. Normal+ par les Français (…) a connu une pluie aux proportions bibliques, son avion pour Berlin été frappé par un éclair, et quand il est finalement arrivé en Allemagne (…), il a gaffé sur le tapis rouge. »

    Le Times se moque aussi du choix de la voiture du président socialiste, une Citroën hybride DS5 décapotable, pour remonter les Champs-Elysées. C’était « comique » car « incongru », selon le quotidien proche des conservateurs.

    « Le nouveau président a revu à la baisse la puissance de son automobile, mais il ne pouvait rien faire concernant » les gardes républicains à ses côtés. « L’Arc de Triomphe (…) sera toujours trop grand comme toile de fond pour une voiture familiale », assène le journal.

  4. 16/05/2012 at 19:54 Ballias

    Félicitations Madame pour votre nomination à la participation du gouvernement que nous vaut l’arrivée de Monsieur François HOLLANDE aux affaires et gestions nationales.
    Je ne cache pas mon plaisir et n’oublie pas pour autant le rappel à nos responsables de promouvoir les jeunes talents … comme mon mail d’hier s’est félicité de vous le rappeler.
    Bien sincèrement.
    Philippe BALLIAS

    • 18/05/2012 at 22:57 Louis

      Félicitations pour votre nomination au gouvernement, et surtout de votre décision de la remettre en jeu en vous représentant (sans grand risque) dans la 2ème de la Gironde. Puisse la jeune et sémillante Madame Najat Vallaud-Belkacem en prendre de la graine. Elle a préféré ne pas prendre de risque sur la 4ème du Rhône, sous prétexte que son ministère était à ce point capital qu’elle ne pouvait pas en distraire une minute pour une campagne législative ! C’est beau le courage ! A signaler que cette jeune franco-marocaine (ancienne porte-parole du roi du Maroc auprès de la communauté marocaine en France) avait combattu bec et ongles pour que la loi interdisant le port du voile intégral ne soit pas adoptée. Cette jeune franco-marocaine était donc parfaitement qualifiée pour défendre les droits des femmes …

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel