m

Le groupe Socialiste, Radical et Citoyen a déposé le mois dernier une proposition de résolution en vue de la création d’une commission d’enquête sur les pratiques intégristes, fondamentalistes et sectaires portant atteinte aux lois aux principes et aux valeurs de la République dans des établissements privés d’enseignement, qu’ils soient sous ou hors contrat, et sur les moyens de contrôle qu’exerce l’éducation nationale sur ces pratiques (Lire le texte de la proposition de résolution).

Par un courrier envoyé au début du mois de juin, M. le Garde des Sceaux exprime des réserves sur la création d’une telle commission dans la mesure où l’affaire St Eloi, qui motive pour grande partie cette proposition, fait toujours l’objet d’une procédure devant le TGI de Bordeaux (Lire la réponse du Garde des Sceaux).

Le retard apporté à une réponse positive à cette proposition nous fait espérer que l’affaire ne traîne pas en longueur et ne se dissolve pas dans l’oubli.

Nous restons donc extrêmement vigilants à l’avancée de cette procédure.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel