m

Nouvelle déclaration de François Fillon. « Les ministres devront, sauf exception, avoir été réélus parlementaires pour demeurer à leur poste ».

Tiens, tiens…

A mon avis, ce François-là a examiné le comité de soutien que vous êtes entrain de composer..

Comments 13 comments

  1. 28/05/2007 at 10:43 JAKIN

    Chère Madame,
    Constater que dans ce blog, vous passez beaucoup plus de temps à critiquer votre principal adversaire, plutôt qu’à exposer les mesures concrètes de votre programme, ne relève pas d’une démarche partisane, mais d’une lecture objective ……. tellement ce fait est évident (sauf pour les aveugles).
    Libre ensuite à chacun d’en penser ce qu’il veut, mais là c’est un autre problème.

  2. 28/05/2007 at 11:28 Kikitou

    Mon cher Gérard,
    un fonctionnaire doit être irréprochable s’il veut entrer ou continuer à faire partie de la fonction publique.
    Comment ne pas demander aux politiques d’avoir une morale irréprochable ? Est-ce que le fait d’avoir été condamné doit obligatoirement effacer tout ce que l’on a fait ? Seriez-vous prêt à voter pour un multirécidiviste qui a tué 2 ou 3 personnes et qui a payé sa peine ?
    Soyons sérieux ! Et justement arrêtez ce bla-bla de circonstance.
    En ce qui concerne le métier de Michèle Delaunay, bien que je ne sois pas son avocat et que je la connaisse pas pour dire ce qu’elle fait ou ne fait pas, il me semble qu’elle travaille depuis de nombreuses années et encore maintenant si j’ai bien compris. Ce n’est pas le cas pour Alain Juppé qui est retraité depuis plusieurs années (a-t-il vraiment travaillé un jour aux finances ?). D’ailleurs je pense qu’il faudrait plafonner les revenus (tous les revenus) et alors certains politiques auraient certainement moins envie de cumuler des mandats (et des salaires).

  3. 28/05/2007 at 13:58 steph

    jakin, Gérard, gerard jakin??? avant de te ou vous apostropher sur notre candidate, allez plutot lire le contenu du blog depuis près d’un an……

    pour ce qui est des remarques sur Juppé, vu la docilité et l’asservissement de sud ouest france 3 ou
    TV7 ce blog constitue l’un des rares contre pouvoir, d’ailleurs libre à vous de ne pas vous connecter

    cette entrée si soudaine et impromptue cacherait elle une certaine peur des ump locaux de passer à la trappe ???
    Déja que tous les conseillers municipaux de Juppé avaient du en novembre 2005 battre le pavé afin que martin se fasse élire pour 500 voix, et encore avec le canton le plus bourgeois de bordeaux vers Malleret alors que les 3 autres avaient dit non !!! et bien au lieu de vous entendre piailler sur ce site ou l’on ne vous a jamais vu depuis 1 an, essayer d’aller sauver la campagne à Juppé mais je vous souhaite du courage à Bastide, St Michel et autres quartiers qui n’ont pas recu les memes subventions que l’hyper centre…..

    au fait votre camion 33 tonnes pro sarkosy a fait un malheur place gambetta, on m’en parle encore et vous pouvez imaginer, pas en bien!!! il faudrait peut etre nous le renvoyer avec les poster à Juppé, cela ferait bien pour un ministre de l’écologie qui roulait il y a encore moins d’un an 4/4

    a la revoyure jeunes ou vieux dénigreurs de l’ump !!!

  4. 28/05/2007 at 18:39 Brigitte

    Steph, Jakin s’est déjà exprimé sur ce blog. Ne tombez pas dans l’agressivité (au lieu d’aller piailler…) , la critique se veut parfois constructive. N’est-ce pas le cas, Jakin ?
    Et quand bien même elle ne le serait pas, le droit à l’opinion différente existe, et, je crois, existe ici. Trop facile, et très dangereux, de rester entre soi à s’autocongratuler. c’est comme ça que l’on perd toute capacité de s’améliorer, de se remettre en cause, de se protéger des vraies attaques. N’en imitons pas d’autres, n’ayons pas leur attitude.

  5. 28/05/2007 at 20:04 steph

    si tu le dis brigitte mais en avril mai, j’ai regardé aucun autre commentaire sauf erreur, par contre c’est bien qu’il y ait des contradicuers, encore faut il des remarques constructives ou qui se discutent…..

  6. 28/05/2007 at 21:14 Nicolas D

    Oui l’un des objectifs de ce Blog est le libre échange, sans censure et en toute sérénité. Chacun peut apporter son commentaire, son expression, ils sont les biens venus.
    Ceci étant et pour trouver de l’intérêt il faut un tant soit peu expliciter ou argumenter.

    Concernant les propositions j’invite Gérard, Jakin ou Brigitte à jeter un oeil dans les archives. Ils verront quelles sont nombreuses et que pour la majorité d’entres elles, un véritable échange a eu lieu sur ce blog.
    Souvenons-nous et de manière non exhaustive sur les 3 derniers mois :

    – Pour un urbanisme raisonné

    – Chasse, boulange et travail partagé

    – Responsabilité, encore et toujours

    – Education, instruction, école …

    – Perrens et les Oqos

    – Médecins du monde

    – Education, jeunes et allocation d’autonomie

    – Prison : juste peine ou peine perdue ?

    – Pub’

  7. 29/05/2007 at 09:03 Boaz

    Jakin, et la recherche de la Vérité? Prends le temps, lis les innombrables billets et commentaires de Michèle et tu trouveras ce que tu prétends ne pas avoir trouvé.

  8. 29/05/2007 at 10:38 JAKIN

    Tout d’abord, merci à Brigitte pour la sagesse de ses propos, oui vraiment merci de votre mesure et de votre pertinence.
    Mon cher BOAZ, comme vous le savez, la recherche de la vérité exige de maîtriser ses passions et ainsi de faire preuve si possible d’un peu de rigueur et de prudence. Ayant lu et relu tout le contenu du blog, je n’ai jamais dit qu’il ne contenait pas de propositions ( il serait utile de bien lire avant d’interpréter……), mais lorsque je parle d’un déséquilibre entre propositions et critiques de l’adversaire, je ne crois pas me tromper. Car les écrits restent et cela peut se mesurer en toute objectivité, et il n’est nul besoin d’argumenter. Maintenant, si mes propos ne sont pas supportables à entendre, ce n’est pas mon problème. Travailler à s’améliorer sans être capable d’auto-critique ne me semble pas être une trés bonne méthode. Je suis d’ailleurs bien certain que vous en conviendrez.
    Cordialement.

  9. 29/05/2007 at 23:30 Jacqueline

    Cela représente peut-être un travail trop lourd, mais ne serait-il pas possible de faire une page "table des matières" annexée dans "catégorie" et listant les sujets traités, renvoyant aux dates des billets correspondants ? beaucoup de sujets ont été traités.
    Ne hurlez pas, j’ose déjà à peine l’écrire, sans doute est-ce trop lourd à faire, je m’en doute un peu. Ce blog a 10 mois passés, c’est un bel enfant !

  10. 30/05/2007 at 00:25 James

    Je viens de lire dans la lettre info quotidienne du PS un article sur les blogs dans la campagne et celui de Michèle y est mentionné avec un coup de coeur! Félicitation Michèle! Et aux autres qui n’osent peut-être pas de taper leurs idées pour les envoyer sur le blog, il faut oser!!!

  11. 30/05/2007 at 09:33 Brigitte

    à Jakin, Steph, Nicolas D.

    Il n’y a pas de quoi me remercier, Jakin. J’apprécie ce blog, et la rigueur à laquelle il peut participer à nous former, et à me former. Il me semblait bien que Jakin était intervenu en hiver. Ooui, oui, c’est ça, je suis allée voir, Jakin est intervenu à plusieurs reprises, par exemple le 30 décembre 2006. Le pseudo se remarque, je ne sais pourquoi.

    Je viens de découvrir à cette occasion les attaques glissées dans votre blog, et consistant à le saturer de commentaires qui ne se lisent pas, sont de vrai-faux liens avec Dieu sait quoi. Cela empêche d’autres d’écrire de vrais commentaires, cela empêche de les lire si ils passaient malgré tout. Bref, d’aucuns veulent vous faire taire, madame. Votre parole serait-elle dangereuse , trop vraie ? Certains de vos opposants n’ont ils trouvé comme arguments à vous opposer que cette sale pollution de votre blog : vous empêcher de dire, empêcher les électeurs de lire, de répondre ce qu’ils veulent ? Vous voyez Steph, comparez, les remarques de Jakin ne visent me semble t’il qu’â être ensemble plus forts, plus libres.
    Ou bien c’est une vraie attaque très subtile, face à laquelle il faut être aussi subtil : autant de gagné en compétence.

  12. 30/05/2007 at 10:34 JAKIN

    Faut-il être un fan absolu, ou bien un adversaire hargneux pour être bien compris dans ce blog, et ne pas être suspecté de je ne sais quoi ? Aucune subtilité cachée dans mes remarques, chère Brigitte, si ce n’est tout simplement que j’ai un penchant pour la construction et la modération.

  13. 30/05/2007 at 12:18 Brigitte

    Je m’en doute, Jakin, mais j’ouvre largement, par principe et pour être le plus objective ou réaliste possible. Il n’y a qu’à lrelire vos remarques de décembre pour, à priori, se rendre compte de votre positionnement. Mais par ces temps, on frôle parfois la paranoïa, non ? Et il faut bien rester vigilant(e).

    J’ai essayé, hier ou avant-hier, de glisser ceci, pour James, qui n’est pas passé.
    Je retente :

    La qualité est là, dans ce blog, chacun peut la constater. Sauf problème technique (c.q.f.d.) nos commentaires passent sans filtre, et les invectives un peu creuses de Gérard, ou le crachat récent et très vulgaire d’une personne signant A.R. rouvent la liberté réelle donnée ici, la démocratie qu’applique son auteur, candidate aux élections législatives. C’est précieux, lui donne de la crédibilité, et donne confiance aussi. Gardons ce cadre, au risque d’avoir des agressions diverses et auxquelles Michèle Delaunay sait très bien répondre. On peut par contre s’interroger sur le fait qu’il n’y a pas souvent de contradiction apportée, de remarques argumentées sur le fond défendant d’autres points de vue, et notamment des interventions de militants de la majorité municipale. Pourquoi ? Fuient-ils le débat de fond ? Ne veulent-ils pas attirer l’attention sur M. Delaunay en argumentant sur son blog ? Bref, préfèrent-ils l’ignorer, lui donner le moins de diffusion possible ?

    Le "sauf exception" trouvé par F. Fillon pour justifier maintenant la présence d’un ministre qui ne serait pas réélu comme député est énorme ! quelle volte-face et quel aveu aussi peut-être !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel