m

Michel Duchène, dans le sillage d’Alain Juppé sous l’aile duquel il avait placé sa campagne, ses affiches, ses documents.. a été élu au premier tour dans le canton terre de mission du centre ville. Le patronage juppéen n’a pas marché à plein et il perd 5,5 points par rapport au score municipal dans le canton.

Nous le savions imprenable : il a logiquement été réservé à une femme (…) . Notre candidate Florence, dans ce contexte, a fait un résultat très honorable et surtout une très bonne campagne, vive, dynamique, argumentée, organisée, chaleureuse. En un mot elle a marqué sa place dans le bataillon des femmes envoyées au plus fort de la bataille et qui en reviennent toujours avec de justes galons quand ce n’est pas la victoire.

Aujourd’hui, nous sommes tous au service de nos quatre canto’boys en lice pour les élections cantonales : Matthieu, Selim, Daniel et Philippe. Les armées juppéennes vont se concentrer sur eux.

Nous aussi !

Comments 23 comments

  1. 10/03/2008 at 10:43 BARTABA

    A chacun des lecteurs de ce blog

    Nous devons tous aussi être impérativement et massivement aux cotés de Gilles SAVARY et de son équipe qui se battent pour Talence. Outre Talence, la présidence de la CUB en dépend et donc beaucoup de choses pour Bordeaux dans les années à venir.

  2. 10/03/2008 at 11:12 Lucas Clermont

    Un lien vers le blogue de Gilles Savary : http://www.blog-savary.fr/
    Je suggère qu’on donne ici, des informations précises pour permettre de traverser le boulevard et rejoindre la campagne de Gilles s’il le souhaite (tél. de la permanence, adresse…).

    La vie à Bordeaux, elle se décide à la CUB. La campagne continue avec le désir de revanche.

  3. 10/03/2008 at 12:11 taniwha

    Je ne suis pas là pour le 2nd tour des cantonales. Je ne connais personne à qui faire procuration dimanche prochain pour faire élire Matthieu… help.

  4. 10/03/2008 at 12:16 militant 4

    Oui bravo à Florence qui s’est battue comme une grande !

  5. 10/03/2008 at 12:59 militant 4

    taniwha, c’est facile: appeler Matthieu ou lui envoyer un mail; il fera le nécessaire!

  6. 10/03/2008 at 13:02 militant 4

    Lucas Clermont, ces "invitations" et "conseils" font penser que ces pauvres militants bordelais sont un peu diminués dans leur tête…
    Que chacun se concentre sur sa paroisse, dans ton cas Mulhouse!

  7. 10/03/2008 at 16:17 Lucas Clermont

    militant 4,

    D’une part j’ignore qui tu es, d’autre part il n’existe pas un parti socialiste bordelais, ou mulhousien. Enfin, à Mulhouse nous sommes au second tour alors que Ségolène Royal a obtenu moins de 45 % de suffrages aux présidentielles.

  8. 10/03/2008 at 16:26 Trop drôle

    C’a y est, maintenant ils vont se battre entre eux !!

  9. 10/03/2008 at 17:03 Achille

    Trop drôle, tu te trompes royalement! Je suis tout à fait (ou presque) d’accord avec ce qu’écrit L.C.; ce qui m’énerve un peu, c’est des bons conseils dont on n’a pas besoin à Bordeaux. On sait ça par nous-mêmes, et un « conseil bienveillant » de ma,part à L.C. consiste à dire: « Occupe toi de ta ville comme nous nous occupons de Bordeaux! » En rien comparable avec ce qui se passe à Bordeaux côté « centristes »(modem-UDF) où on est obligé de saisir les tribunaux, ou plus confidentiellement chez les Verts (dont j’ai toutefois admiré la discipline inhabituelle ces derniers mois).

  10. 10/03/2008 at 17:18 Lucas Clermont

    Achille,

    Nous nous étions opposé au maire sortant socialiste aujourd’hui investi par l’UMP mais qui entretient la confusion de son appartenance. Nous sommes dans une terre de droite ou les listes cumulées de l’extrême droite atteignent 18 %, avec très peu de moyens.

    Aujourd’hui nous sommes encore en course alors que Bordeaux est le symbole national de la droite qui résiste. Si nous avons besoin de conseils nous les demanderons aux nombreux militants expérimentés que je connais à Bordeaux. Mais ici, sauf si cela importunait Michèle Delaunay n’importe quel militant socialiste de Mulhouse s’exprimera. Peu le feront parce que nous sommes engagés dans le porte à porte, clé de notre survie électorale. Ça prend beaucoup de temps… et cela met bien les idées en place.

  11. 10/03/2008 at 17:50 OBSERVATEUR

    Madame Delaunay,
    Contrairement à ce que vous dites, l’embellissement de la ville n’a pas masqué les problèmes de fond. Les gens qui souffrent n’ont pas besoin que vous leur expliquiez leur souffrance, car ils la vivent….. Tout comme le chômeur n’attend pas que vous dénonciez les problèmes d’emploi. Non !!!, il a seulement besoin de croire en vous, et aux solutions que vous proposez; ce qui n’a pas été le cas, loin de là, lors de ce scrutin.
    Aussi, au lieu d’insinuer une fois de plus que vous seriez de formidables incompris, opposés à des manipulateurs malhonnêtes, il serait peut-être temps que vous vous posiez les bonnes questions …..Ne serait-ce que par rapport à la lisibilité et à la cohérence du projet socialiste.
    Les supporters convaincus qui vous entourent ne manqueront pas de me dire que tout va bien, je ne suis pas certain du tout que leurs certitudes enrichissent le débat …..

  12. 10/03/2008 at 18:20 Gérard ELOI

    @ Observateur,

    "Le chômeur n’attend pas que vous dénonciez les problèmes d’emploi…
    Il a seulement besoin de croire en vous".

    J’aimerais qu ‘on m’explique par quels artifices le chômeur s’est mis à croire quelqu’un qui ne se préoccupait pas des problèmes d’emploi !

    Je n’observe qu’une chose : si la situation était mons grave, votre argumentation serait risible.

    GE

  13. 10/03/2008 at 19:00 OBSERVATEUR

    A Gerard ELOI

    Vraiment toujours très doué pour parler des autres, même lorsque ce n’est pas le sujet ……. Par ailleurs il serait utile de bien lire avant de répondre par d’éternels slogans.
    Vu le résultat du scrutin bordelais, il est évident que les électeurs n’ont pas bien reçu votre message, et ne semblent pas penser massivement que vous êtes capables de résoudre leurs problèmes. Cela vous aurait-il échappé ?
    Bref, il n’y a aucun problème, les électeurs doivent être tout à fait idiots. Surtout ne vous posez pas de questions, et tant mieux si ça peut conforter votre autosuffisance.

  14. 10/03/2008 at 19:55 Gérard ELOI

    @ Observateur, et quelques autres…

    1) Qu’y avait-il à "bien" lire dans le commentaire 11 ?

    2) En quoi aurais-je répondu hors sujet ?

    3) Quels éternels slogans aurais-je utilisé ?

  15. 10/03/2008 at 22:37 michele

    par dessus tout, j’aimerais que ce blog demeure un lieu de bonne foi. D’accord, pas d’accord, mais sincère, pas systématique, pas destructeur juste pour placarder la députée du coin.

    Beaucoup de mes proches, moi même, ont adressé des commentaires, tous argumentés, polis, respectueux, sur des blogs d’élus de droite. Je ne donne pas d’exemple, on devine. Aucun jamais n’est paru.

    Pourquoi ?

  16. 10/03/2008 at 23:36 militant 4

    Nous nous congratulons ou nous invectivons, et le prix du pétrole continue de monter.

    Qui fait quoi, et qui peut quoi?

  17. 10/03/2008 at 23:53 Eric

    Pourquoi, J Ph Daney, les blogs adverses sont ils si systématiquement filtrés ?
    avez vous essayé de vous y exprimer en exposant autre chose que des idées convenues eou flatteuses ?
    s’il vous plait, répondez à un citoyen comme vous.

  18. 11/03/2008 at 00:08 OBSERVATEUR

    A Gérard ELOI
    1/ : Si face à un tel échec électoral, se demander pourquoi ceux dont vous prétendez être les meilleurs défenseurs, ne vous ont pas suivi, est pour vous une question secondaire, j’ai effectivement tout faux.
    2/ : Hors sujet, car la réponse à cette question, ne saurait se trouver dans une énième critique de vos opposants, qui selon vos dires n’auraient strictement rien à faire du chômage, ce qui fait donc de leurs nombreux électeurs, si l’on suit votre raisonnement, des nantis ou des ânes, ou peut-être les deux….
    3/ : J’entends par slogan, votre constance tout au long de ce blog, à vous déclarer comme les seuls vrais humanistes, à ne pas connaître le doute et encore moins l’autocritique, et à voir derrière chaque intervention critique, un sale type de droite.
    Un peu moins de manicheisme ne serait pas un luxe, et servirait certainement mieux vos convictions.

  19. 11/03/2008 at 09:22 Résolument à gauche !

    @OBSERVATEUR

    Vous voulez peut-être nous expliquer qu’il ne faut pas pratiquer le mépris. Se peut-il qu’on le soit plus que le Président de la République et sa politique? Et bien sûr, celles et ceux qui adhèrent à ses orientations et s’inscrivant dans son sillage. Vous saviez-vous cynique OBSERVATEUR, même sans le savoir?

  20. 11/03/2008 at 10:53 Gargamel

    @ Trop drôle :
    "Maintenant ils vont se battre entre eux", dites-vous.
    Dimanche soir ainsi qu’hier à la télevision ce qui était trop drôle, c’était la bagarre au champagne de la droite à Neuilly. J’ai bien dit au champagne. Payé par le contribuable (c’était moins drôle, mais bon comme c’était celui de Neuilly, ce n’est pas trop grave).
    Quelle image pitoyable que ces militants UMP se balançant des coupes de champagne au visage et se traitant de noms d’oiseaux….

  21. 11/03/2008 at 15:27 OBSERVATEUR

    A Résolument à gauche
    Ce n’est pas le mépris, mais plutôt l’autosatisfaction qui m’apparaît comme une pratique assez stérile. Quant à savoir si vos adversaires la pratiquent plus ou moins que vous, ne change rien à l’affaire ….
    Ce que vous qualifiez de cynisme est à mon sens du réalisme.
    Mais bon !! Si vous comparer suffit à vous rassurer, je n’ai plus rien à dire.

  22. 11/03/2008 at 19:20 NR

    tant mieux!

  23. 12/03/2008 at 01:33 OBSERVATEUR

    @NR
    Je n’en attendais pas moins de vous, votre sincérité me touche……. Je vous laisse donc tranquillement vous congratuler entre- vous, et frôler les sommets de la pensée………………..Et surtout, continuez à débattre avec ceux qui sont d’accord en tous points avec vous, c’est passionnant et très enrichissant …Et en plus ça rassure…

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel