m

Matin de presque été qui tombe en larges bandes dorées sur mon bureau parisien. La fenêtre est ouverte, l’air est frais, les nouvelles sont lourdes (catastrophe en Birmanie qu’on ne sait pas même comment secourir). Je prépare la journée dont l’enjeu pour moi est de parvenir à poser une question d’actualité sur les sans papiers ; ce n’est pas tout à fait gagné et cela me fait bouillir le sang. Devrai-je déclarer que je veux être Présidente de la République ou Première Secrétaire pour pouvoir être entendue ?

Commencer la journée par écrire, y met de l’ordre, pose le cerveau avant de le mettre à la suite des actions du jour. Finir la journée en écrivant établit avec elle, avec le petit bilan de son cours, une sorte de pacte de non agression et tranquillise la nuit.

Ma voisine de bureau Christine Taubira habite semble-t-il un HLM de l’Assemblée Rive Gauche. Je ne sais pas assez encore de cette information pour pouvoir en parler. Etrange que nous (les députés, du moins moi) ce genre d’infos par la radio..

Tiens, j’ai envie de dire tout simplement : bonne journée.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel