m

Ouf, je vous retrouve et je retrouve le blog comme un compagnon familier avec lequel on vient converser. Vingt-quatre heures de séparation (mon « wanadoo volant » refuse obstinément ses services) qui s’achèvent enfin grâce à l’installation d’un vrai grand ordinateur dans mon bureau de l’Assemblée.

Trois jours à Paris pour un texte très important, improprement appelé « continuité du service public ». Je lui consacrerai un billet tout à l’heure. Ma fenêtre est ouverte sur un grand mur blanc et au dessus un grand morceau de ciel d’un bleu pur. Au delà, on entend très confusément le rumeur de la ville, le roulement estompé des voitures. C’est très drôle d’être ici, à la fois à Paris, dans un des plus beaux bâtiments de la République, et pas à Paris, n’importe où quelque part dans le monde où se trouverait ce bâtiment.

Demain soir, je partirai sans avoir rien vu d’autre que mon bureau et le bâtiment principal de l’Assemblée qui se trouve de l’autre côté de la rue. Tout à l’heure, j’ai reçu une candidate au poste d’assistante parlementaire et je l’ai pilotée pour un bref tour des lieux. Je lui ai montré la collection de Marianne(s) dont les photographies viennent par groupes sur le photoblog.

Voilà, je voulais juste bavarder, dire comme on l’entend bien souvent dans les portables « je suis arrivée, je vais prendre le train », toutes ces choses rien-disantes qui sont juste là pour faire un signe, pour dire que nous sommes tous des humains, et tous un peu paumés quelque part dans un monde étrange dès qu’on se met à le regarder.

Comments 5 comments

  1. 31/07/2007 at 21:05 pticom

    petit clin d’oeil depuis un coin perdu de charente ou le net arrive à passer : c’est vrai le net peut etre une vraie addiction et le fait d’avoir une legere pause estivale électorale sans collage jusqu’à minuit avec un gros soupaudrage de " clavardage" permet à mon niveau de prendre plus de temps à m’occuper de ma famille ou à ne rien faire en ces semaines de vacances.
    il m’arrivait d’aller jusqu’à 4 ou 5 fois ds la journée sur ton blog et la il m’arrive de n’y aller que 2 fois par semaine mais comme toute addiction, la récidive est inexorable et c tant mieux sur ce blog
    A très bientot jeune députée en devenir !!!

  2. 31/07/2007 at 21:25 Bruno

    Pourvu, Michèle, que dans cinq ans, tu sois encore vis à vis de nous, aussi spontanée et aussi "fraîche". Et que tu en trouves le temps.
    Amitiés.
    Bruno
    PS – Le service garanti (la continuité du service public ?) fait l’objet de ma dernière note sur mon blog. Notre amie Dominique va adorer…

  3. 01/08/2007 at 00:27 michele

    merci à tous les deux de ces gentils message et du lien avec le blog de Bruno.

    Attention, p’ticom la récidive est aujourd’hui durement punie, à défaut d’être prévenue !

  4. 01/08/2007 at 08:44 Nelbordeaux

    Il y a de "saines addictions" qui vous procurent des moments agréables pour la journée ! Je viens régulèrement lire ce blog entre tes "posts" et les commentaires il faudrait des heures pour tout lire, mais que cela peut être bien souvent agréable

  5. 01/08/2007 at 08:54 parlementaire durable

    Bruno, disons plutôt : dans vingt ans..

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel