m

Communiqué de presse de Michèle Delaunay

Les jeunes, priorité du gouvernement : protégeons-les !

2 décembre 2015

 

Je présente ce soir, avec une vingtaine de députés signataires – 3 amendements au Projet de loi de finance rectificative (PLFR), augmentant la fiscalité du tabac à rouler (augmentation de +25% du prix environ) ainsi qu’une harmonisation des prix en France continentale et en Corse pour les cigarettes et le tabac à rouler, où le tabac est 25% moins cher, comme l’exige d’ailleurs l’Union Européenne pour le 31 décembre 2015.

Le premier de ces amendements est majeur pour satisfaire la priorité du quinquennat : la jeunesse.

Le paquet neutre, voté mardi 1er décembre en 2ème lecture par l’Assemblée nationale est une mesure importante pour limiter l’attractivité du tabac vis-à-vis des jeunes. Mais il ne sera pleinement efficace qu’en harmonisant enfin le prix du tabac à rouler, porte d’entrée principale des jeunes dans le tabac, et agent facilitateur d’autres drogues.

Comments 3 comments

  1. 03/12/2015 at 08:54 eric hermeline

    Pour info ! Mais ça vous pouvez pas savoir n’ayant jamais rencontré de buralistes : les jeunes ne fument pas de tabac à rouler ou très peu ! La clientèle tabac à rouler est l’adulte qui a des fins de mois difficile sur qui vous allez taper avec vos amis écolos! Et franchement harmonisation des prix avec les autres états Européens serait bien plus important et judicieux et vous qui cherchez la publicité a tout prix ….. Bien plus porteur !

  2. 05/12/2015 at 10:13 nonfumiste

    hermine comme d’hab à côté de la plaque et de la vérité. Il ne sait pas ou ne veut pas savoir que les jeunes font leur joint de cannabis avec du tabac roulé.

  3. 07/12/2015 at 17:01 eric hermeline

    Mdr !! le comm le plus débile de la part de …. je sais pas qui ! on augmente le tabac à rouler qui sert a rouler des joints mais on s’attaque surtout pas au cannabis qui lui est illégal ! Que c’est bête !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel