m

Je suis atterrée du deuxième vide sanitaire imposé aux éleveurs des Landes, alors que la vaccination des canards contre la grippe aviaire est possible et efficace
C’est un drame pour les petits producteurs, c’est au contraire une chance assez macabre pour les gros producteurs qui se fournissent massivement à l’étranger et vont étrangler la production traditionnelle locale.
Je tiens mes informations sur la vaccination de notre prestigieux laboratoire de virologie du Chu De Bordeaux et j’ai écrit au ministre de l’agriculture pour l’informer des données scientifiques qui m’ont été communiquées et plaider pour un essai de vaccination de masse.
C’est un enjeu majeur pour ceux qui comme moi soutiennent la production locale, artisanale et traditionnelle. Malheureusement le sujet reste tu, y compris par ceux qui se disent engagés dans la promotion des circuits courts et d’un élevage de qualité.

 

voir aussi ma lettre au ministre stephane le foll en date du 28 mars sur la  page « assemblée de ce blog »

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel