m

A Roissy, sur le point d’embarquer pour Phnom Penh où se tient la réunion annuelle de l’Assemblée Parlementaire Francophone. Thême de la conférence : le SIDA, les lois, avec un focus particulier sur la contamination des femmes.

Cette mission est la seule que j’ai acceptée pour la durée de mon mandat. Elle m’emmène chaque année dans un pays francophone (Burkina et Mali précédemment) où les parlementaires travaillent sur les lois pouvant contribuer à réduire l’épidémie ainsi que sur les progrès enregistrés dans chaque pays. Tous sont des pays « en développement », ce qui veut dire pauvres, où les femmes en particulier sont lourdement touchées par la contamination.

Le blog ne sera sans doute pas très bavard pendant ces trois jours. Notre rôle est d’encourager les efforts législatifs et l’évolution des mentalités lors de ce rendez-vous annuel, toujours très studieux.

Pour moi, c’est aussi mon premier pas en Asie, dans un pays martyrisé par plusieurs années de tyrannie génocidaire du temps des Khmers rouges. Je n’aurai que très peu de temps, ma vision se fera au travers des conversations avec les participants.

A bientôt !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel