m

Michèle Delaunay, Députée, Alain Anziani, Sénateur, et Pascal Jan, Professeur des Universités invitent les Bordelais à un cafédébat sur le thème de « Exemplarité et transparence dans la vie publique ».

Eviction des conflits d’intérêts, bon usage de l’argent public et transparence des comptes de l’Etat, restriction du train de vie des ministères et du Parlement, non cumul des mandats, statut de l’élu, éthique des documents électoraux, sont la condition d’une reprise de confiance en la vie politique.

Il s’agit d’une page importante de mon programme pour les législatives. Et reconnaissons qu’il s’agit d’un domaine où il y a beaucoup à faire

Le débat a lieu lundi 14 mai à 19H au Bistrot du Rond Point, 1 avenue du Parc Lescure (Tram A Chaban Delmas).

Vous êtes tous invités

 

Comments 3 comments

  1. 14/05/2012 at 10:31 Eric L

    Le sujet est majeur à la fois concrêtement et sur le plan symbolique et je félicite François Hollande d’en avoir donné tout de suite son salaire et celui des ministres de 30%

  2. 15/05/2012 at 16:42 Ballias

    Pourquoi sommes nous condamnés ici, à voir encore et toujours, les barons et baronnes du troisième âge, monopoliser places et fonctions au détriment de valeurs plus jeunes et plus novatrices ? Du Conseil Régional au Conseil Général, c’est une compétition de vieux élus à figurer dans les Assemblées, Députations et Sénat quand ce n’est pas un concours de momies.
    Mais que font donc tous ces vieux élus de leurs indemnités et émoluments ? N’ont-ils donc jamais assez pour penser enfin laisser la place aux nouvelles générations ?
    Il est urgent de fixer une limite d’âge à tous ces gens qui cumulent retraites et avantages à 65 ans. Au delà, en ce qui me concerne, toute nouvelle candidature sera ignorée.

  3. 16/05/2012 at 09:31 cassandre

    @ Ballias
    Juppé, Martin, Valade, Ducassou….

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivi et Infogérance par Axeinformatique/Freepixel